Pâques 2013 : date de la chasse aux oeufs en chocolat et jour férié

Pâques 2013 : date de la chasse aux oeufs en chocolat et jour férié
Pâques 2013 : date de la chasse aux oeufs en chocolat et jour férié
Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, c’est aussi le moment de fêter Pâques et de fabriquer des œufs en chocolat pour toute la famille ou de simplement manger des tonnes de chocolats ! Et cette année, le lundi de Pâques tombe le même week-end que le changement d’heure pour l’heure d’été.
A lire aussi


Ce n’est pas une blague, cette année le lundi de Pâques tombera le 1er avril. Comme chaque année, ce lundi sera donc férié et l’occasion de dévorer des tonnes de chocolats ou même de fabriquer vos propres œufs en chocolat avec toute la famille. Mieux encore, en 2013 le passage à l’heure d’été tombe pile le week-end de Pâques, ce qui permettra de se remettre de ce petit décalage d’une heure dans votre calendrier.

Traditionnellement, la fête de Pâques est l’occasion de se réunir en famille pour un repas à base d’agneau et de partir à la chasse aux œufs, déposés préalablement par les cloches de Pâques. Dans la religion Chrétienne, Pâques est la fête la plus importante du calendrier puisqu’elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible.

Pour la petite information, la date de Pâques varie tous les ans et se situe entre le 22 mars et le 25 avril.