Nuit des musées 2013 : programme et idées de sorties

Nuit des  musées 2013 : programme et idées de sorties
Nuit des musées 2013 : programme et idées de sorties
Demain les musées vont ouvrir leur porte de nuit à l’occasion de la « La nuit européenne des musées ». L’occasion pour les noctambules et les passionnés de culture de faire quelques visites.
A lire aussi
Idée sortie à Paris : ambiance tsigane à la Villette ce week-end
musique
Idée sortie à Paris : ambiance tsigane à la Villette ce...

Paris :

Allez faire un tour au « Musée de l’orangerie », la chorégraphe Myriam Gourfink a préparé une chorégraphie avec deux danseurs à travers « Les Nymphéas » de Monet.
Pour les amateurs de jazz, dans les salles Matisse-Picasso, les élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse vous joueront quelques airs des morceaux de Jazz

Pour les fans d’orientalisme, demain soir sera l’occasion d’aller visiter à l’Institut du Monde arabe les expositions « Zaha Hadid une architecte » et du peintre libanais « Shafic Aboud-rétrospectives peintures »

Pau :

Si vous êtes à Pau, le Conservatoire et le Château de Pau se sont réunis pour de minis « Concerts au cœur du château » d’une minute trente dans différentes salles, avec des élèves de musique traditionnelle et de musique de chambre qui interpréteront seuls ou en groupe des œuvres.
Venez également découvrir non loin, les élans de l’artiste peintre du XXème siècle, Jeannette Leroy au musée des Beaux-Arts. Une exposition temporaire "Les élans de Jeannette Leroy" pour vous laisser séduire par les tableaux impressionnistes de l’artiste.

Orthez :

Quatre siècles d’histoire du protestantisme béarnais du XIXème siècle, des origines de la réforme jusqu’au début du XXème siècle : « Les Pyrénéistes et protestantau » se trouvent dans le Musée Jeanne-d’Albert. Dans cette exposition vous pourrez admirer : aquarelles, lithographies, photographies dont certaines sont inédites.
Pour les amateurs de lettres, La Maison Chrestia consacre une exposition "Les amis de francis-Jammes à la maison Chrestia" dédiée aux amis peintres, sculpteurs et illustrateurs du poète, dramaturge et romancier Francis-Jammes.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu