"Comment elle peut sortir avec Jeremiah ?!"
Gavin Casalegno est l'une des révélations de la série L'Été où je suis devenue jolie, romance plébiscitée par la génération Z depuis trois saisons déjà. Et ce love interest de susciter les passions, surtout quand ses fans vraisemblablement trop indiscrets s'intéressent... A sa vie privée. Ainsi s'en sont-ils pris tout récemment, alors que la franchise revient dans l'actualité... A la petite amie du comédien !
Oui oui. Soit Cheyane Casalegno, devenue depuis ses fiançailles avec l'interprète, Cheyane King. Mais pourquoi les internautes s'intéressent particulièrement à son cas ? C'est simple. Par une espèce de projection tortueuse qui éveille en eux de la jalousie à l'encontre de la jeune femme... Tout cela parce que Gavin Casalegno compte énormément d'admiratrices.
Et cette jalousie de virer au harcèlement... Et au body shaming. Oui oui.
Cheyane King est la cible de commentaires très malveillants.
Alors qu'elle s'adresse à ses millions de followers dans sa dernière vidéo, en leur relayant une danse, abondants sont les propos déplacés à son égard. Le sujet de la conversation ? Et bien, son physique, jugé "pas au niveau" de celui de son âme soeur et fiancé...
« Elle essaie d'être à son niveau. Ça doit être dur », peut-on ainsi lire sur TikTok, où les réflexions de ce genre, au ras des pâquerettes, se multiplient ces dernières heures, dans ce qui s'apparente à du body shaming en bonne et due forme : « Comment l'a-t-elle attirée dans ses filets avec son physique ? », « Comment ce mec a-t-il pu être attiré par cette meuf ?"
Heureusement, toute une fronde de soutien s'énonce face à ce déferlement.
Et sur TikTok toujours, des fans font à l'unisson retentir leurs voix... Sororales. Florilège : "Vous savez que le physique ne fait pas tout ?", "Vous êtes beaucoup trop méchants avec elle", "Moi je la trouve très jolie cette fille", "Arrêtez de la harceler de messages aussi malveillants comme ça", lit-on au gré des réactions de fans.
Alors que la série aborde justement l'enjeu du body shaming, et des complexes liés au physique, notamment auprès des jeunes personnes, il semblerait que de nombreux spectateurices soient passés à côté de ces bonnes ondes body positive.