Un grand-père et sa petite fille : voilà Sean Penn est perçu aux côtés de son épouse lorsqu'il apparaît sur le red carpet.
L'acteur américain de 64 ans a en effet marqué son monde et surtout les internautes indiscrets au Festival Lumière de Lyon, en célébrant son idylle avec sa nouvelle petite-amie, l'actrice et mannequin moldave Valeria Nicov, âgée de 30 ans. Il avait également assumé sa relation pour le moins très "écart générationnel" avec celle-ci lors du Festival International du Film de Marrakech, le 30 novembre 2024.
Ils s'aiment malgré leur quasi trois décennies d'écart.
Et cela fait beaucoup réagir les internautes.
Florilège de réactions éparses sur les réseaux sociaux suite à la mise en lumière de ce couple.
"C'est son grand-père ?", "Ils sont trop attachants ce papi et sa petite fille", "Elle est trop vieillie pour lui c'est ça ?", "C'est triste", "Elle a l'air heureuse sa petite-fille", ironisent avec férocité les internautes en ligne au vu de ces trente ans de différence qui font binôme. On les comprend en vérité.
C'est le patriarcat.
Une lectrice encore de blâmer au-dessous de ces images très polémiques, indignée : "C'est vraiment triste. Sans son argent, elle ne le choisirait pas plutôt qu'un garçon de son âge. Il est en fin de vie, tandis qu'elle est jeune, pleine de vie et entre tout juste dans l'âge adulte. Il a peur de se retrouver seul à la fin de sa vie. Si les gens ne voient pas la véritable tragédie (pour eux deux) derrière cette image, ils sont soit peu intelligents, soit dans le déni."
29 ans séparent Sean Penn d'Emma Stone dans Gangster Squad, et la superstar américaine semble fier de ce chiffre qu'il assume tout autant dans la "vraie vie". L'Actor's Studio va un peu trop loin là, Sean.