Quelle est la date de la fête des pères en 2013 ?

Quelle est la date de la fête des pères en 2013 ?
Quelle est la date de la fête des pères en 2013 ?
Tous les ans, c’est un peu la même question qui revient inlassablement : quand peut bien tomber la fête des pères ? Et comme tous les ans, la fête des pères ( en France) se déroule le troisième dimanche de juin.
A lire aussi
Fête des pères 2016 : 10 idées de cadeaux originaux pour tous les papas
News essentielles
Fête des pères 2016 : 10 idées de cadeaux originaux pour...

Entre la fête des mères et la fête des pères, il est parfois difficile de se souvenir de toutes les dates et de n’oublier personne. Pas de panique en ce qui concerne la fête des pères puisqu’elle tombe tous les ans le troisième dimanche de juin. Pour vous épargner un calcul fastidieux et la recherche d’un calendrier, cette année, la date de la fête des pères est le 16 juin.

Pour la petite note historique, la date de la fête des pères n’est pas la même dans tous les pays. Cette fête nous vient du Moyen-Age où la fête des pères se déroulait au mois de mars pour célébrer la Saint Joseph. Depuis, la date a changé en France grâce à l’intervention d’un fabricant de briquets qui a décidé que le cadeau idéal pour tous les papas serait un briquet !

Depuis 1952, nous fêtons donc en France la fête des pères le troisième dimanche de juin. Il est donc temps de trouver un cadeau pour votre papa !


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu