Noël 2013 : 3 idées DIY pour fabriquer son calendrier de l'Avent

Noël 2013 : 3 idées DIY pour fabriquer son calendrier de l'Avent
Noël 2013 : 3 idées DIY pour fabriquer son calendrier de l'Avent
Ok, le calendrier de l'Avent Kinder est bon mais il ne brille pas franchement par son esthétique. Et si cette année vous fabriquiez vous-même un calendrier chic et sans Père Noël couperosé ? Voici trois DIY du plus simple au plus sophistiqué.
A lire aussi


Mais d’abord, c’est quoi le DIY ? découvrez le Do It Yourself, le bricolage tendance.

DIY : un calendrier de l’Avent vite et bien

Calendrier de l'Avent facile DIY
En haut : DIY lepetitpot.com. En bas : DIY designsponge.com.

Vous manquez de temps ? Aucune importance, vous pouvez fabriquer un calendrier de l’Avent très rapidement avec ce que vous trouvez dans vos tiroirs : des enveloppes, un morceau de ficelle, quelques punaises, des pinces à linge et un joli feutre. Privilégiez les jolies matières : kraft, ficelle sisal et pinces à linge en bois.


>> Guirlandes et boules de Noël : comment les fabriquer à la maison ? <<

DIY : un calendrier de l’Avent aimanté

Calendrier de l'Avent DIY aimanté

Pour ce DIY esprit « industriel », vous aurez besoin d’un petit peu plus de matériel. Des petites boîtes en fer, une feuille de métal et un cadre et un poinçon pour découper le papier. Le reste est à imprimer sur makooodle.com. Si vous ne trouvez pas les fameuses « Favor tins » vous pouvez trouver des petites boîtes en papier mâché dans les magasins type Rougier&Plé. Pour le reste. C’est à vous d’inventer.


>> Nos conseils pour une déco de Noël réussie et pas chère <<

DIY : un calendrier de l’Avent « maisonnettes »

Calendrier de l'Avent original à imprimer

Sur lemeilleurduDIY.com, il y a aussi un très joli calendrier de l’Avent trouvé sur designmom.com : des petites maisons en carton à imprimer, à monter, à remplir de friandises et à placer dans un joli panier. Joyeux Noël !