Des jumeaux prennent un bain, enlacés comme dans le ventre de leur mère

Des jumeaux prennent un bain, enlacés comme dans le ventre de leur mère
Des jumeaux prennent un bain, enlacés comme dans le ventre de leur mère
La vidéo de deux nourrissons prenant un bain enlacés comme s'ils étaient encore dans le ventre maternel fait actuellement le tour du Web. Nous n'avons pas résisté au plaisir de la faire partager.
A lire aussi


Ils ont déjà quelques heures et réagissent pourtant comme s’ils étaient encore dans le ventre de leur mère. Alors qu’ils prennent leur bain, deux nourrissons, jumeaux, restent tendrement enlacés l’un à l’autre. Cet instant rare et émouvant, capté par la caméra d’un vidéaste amateur, fait actuellement le tour de la toile. Malheureusement, aucune information ne permet de dater cette vidéo ni même d’estimer l’âge ou le sexe de ces jumeaux qui semblent ne pas avoir réalisé qu’ils sont effectivement nés.



Selon le blog omum.fr toutefois, ce film, aussi attendrissant soit-il, viserait surtout à promouvoir le Thalasso Bain Bébé, une nouvelle technique de bain pour les nourrissons imaginée par Sonia Rochel, auxiliaire de puériculture.

>> Découvrez notre playlist de grossesse <<

Le Thalasso Bain Bébé consiste à baigner l’enfant en musique et à recréer les mêmes sensations qu’il avait dans le ventre maternel afin de lui procurer un maximum de bien-être et d’éviter les pleurs. « Je masse les bébés avec l’eau qui coule du robinet, je les mets sous l’eau. Et ils bougent, comme ils devaient le faire dans le ventre maternel », confirme d’ailleurs Sonia Rochel.

VOIR AUSSI
Massages pour bébé : l'éveil par le toucher gratuit dans les centres de PMI
Un bébé serre le doigt d'un chirurgien avant d'être sorti du ventre de sa mère
Bébé pleure la nuit, que faire ?