Paris Plages fête ses dix ans !

Paris Plages fête ses dix ans !
Paris Plages fête ses dix ans !
Dans cette photo : Luce
Jusqu'au 21 août, les quais de Seine se transforment en véritable plage. Un kilomètre de sable fin et des cocotiers, tout ça au milieu d'une des plus belles villes du monde, c’est Paris Plages et c'est aujourd'hui que ça commence.
A lire aussi


Avec une fréquentation toujours en hausse, (près de 4 millions de visiteurs l’an dernier) Paris Plages compte bien faire de cette 10e édition un rendez-vous exceptionnel.
Au lieu des 2 000 tonnes de sable annuelles, c'est 6 000 tonnes qui s’invitent cette fois sur la voie Georges Pompidou. Parmi les choses insolites que l’on pourra trouver le long de la Seine, il y aura du mobilier géant comme ces énormes transats pour deux personnes, parfait pour bronzer en amoureux ou entre amis. Les enfants auront aussi leur surprise. Disneyland Paris, partenaire officiel de l’opération cette année, a réalisé un énorme château de sable représentant celui de la Belle au bois dormant. Pour les plus sportifs, il y aura du surf au bassin de la Villette et un circuit de bosses pour les acrobaties à vélo.
À partir du 25 juillet, le parvis de l’Hôtel de Ville se transformera en site de beach-volley. Jusqu’au 17 septembre, les passants pourront également découvrir l’exposition « Paris sur Seine - des anciens quais à Paris Plages » au Salon d'accueil de l'Hôtel de Ville.
Paris Plages, c’est un mois durant lequel les promeneurs pourront se balader sur du sable chaud du pont d’Arcole aux Tuileries. Une édition spéciale qui réserve bien d’autres surprises !

Claire-Marie Allègre


Tout savoir sur Paris Plages

(Source : lepoint.fr)


VOIR AUSSI

Luce, Brigitte et Catherine Ringer sur la scène du Festival Fnac Live
Découvrez les gestes de premiers secours à la plage
Vacances : 1 jeune sur 4 n'est pas parti l'année dernière
Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances

L'INFO DES MEMBRES

Paris Plage : une 10e édition dans le froid et sous la pluie
Été à Paris : que faire pendant les vacances dans la capitale ?

Dans l'actu