Luc Chatel veut rétablir les leçons de morale à l'école

Luc Chatel veut rétablir les leçons de morale à l'école
Luc Chatel veut rétablir les leçons de morale à l'école
Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel propose de rétablir les leçons de morale en classes de primaire, et annonce la parution d'une circulaire ce jeudi.
A lire aussi
It's Not A Bretzel, la campagne de street-art qui veut informer sur le clitoris
News essentielles
It's Not A Bretzel, la campagne de street-art qui veut...


À quelques jours de la rentrée des classes, Luc Chatel fait une proposition surprenante. Dans une interview publiée ce mercredi dans Le Parisien, le ministre de l'Éducation nationale propose de rétablir les leçons de morale dans les classes de primaire.
Interrogé sur le sujet, il répond : « Oui, je fais revenir la morale à l'école ». « La circulaire qui paraît ce jeudi est destinée à toutes les classes de primaire ». Il précise ensuite les modalités d’application de cette mesure. « Pas forcément tous les matins, mais le plus régulièrement possible, le maître va maintenant consacrer quelques minutes à un petit débat philosophique, à un échange sur la morale ». Sur le contenu de ces leçons de morale, il évoque « le vrai/le faux, le respect des règles, le courage, la franchise, le droit à l'intimité ». Dans le but que le professeur « transmette un certain nombre de valeurs ».
Concernant les 16 000 suppressions de poste prévues à la rentrée, le ministre s’est contenté de répliquer « le défi de l'école aujourd'hui, c'est moins celui de la quantité que de la qualité ».

(Source : francesoir.fr)
Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Rentrée scolaire 2011 : de plus en plus chère
Bien manger à la rentrée : Les enfants entrent en cuisine
Rentrée scolaire 2011 : « 300 euros seront donnés à 4,6 millions d'enfants »
Éducation : des postes d'enseignants non pourvus à la rentrée 2011