Les femmes se masturbent une fois par semaine

Les femmes se masturbent une fois par semaine
Les femmes se masturbent une fois par semaine
Combien de rapports sexuels avez-vous par semaine ? Combien de fois succombez-vous au plaisir solitaire ? Ces questions vous semblent déplacées ? Elles ont pourtant été posées à des hommes et des femmes dans le cadre d'une étude hautement scientifique…
A lire aussi


2,4 : c’est le nombre de plaisirs solitaires hebdomadaires auxquels s’adonneraient les hommes, alors qu’ils n’auraient qu’1,4 rapport sexuel durant cette même période, selon une étude de la VRT, la radio publique flamande. Les femmes, quant à elles, avoueraient avoir 1,3 rapport sexuel par semaine et ne succomberaient à la masturbation qu’une fois tous les sept jours en moyenne.
SI l’on en croit cette enquête, conduite par le professeur Paul Enzlin de l'Institut des sciences de la famille et de la sexualité de l'université de Louvain, les rapports sexuels auraient par ailleurs tendance à se raréfier avec les années. Pour preuve, les hommes de 16 à 29 ans affirment faire l’amour 1,5 fois par semaine contre 1,2 fois chez les hommes âgés de 51 ans et plus. Même phénomène du côté de la gent féminine. La fréquence est de 1,5 fois chez les femmes entre 16 et 29 ans contre 0,9 fois chez celles de plus de 50 ans.
Parallèlement à la fréquence, la satisfaction aurait elle aussi tendance à diminuer avec le temps. En effet, sur une échelle de 1 à 5, les moins de 30 ans attribuent 4,1 points à leur bonheur sexuel, quand les 30-50 ans mettent une note de 3,8/5. Les seniors, eux attribuent le score de 3,7.
Bien coquine, cette étude belge poursuivait un objectif précis. Elle cherchait à démontrer que, contrairement à la croyance populaire, les couples ayant une relation saine et équilibrée n’avaient pas plus de deux relations sexuelles par semaine. CQFD.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

La masturbation sur le lieu de travail autorisée au Brésil
La masturbation soulagerait le syndrome des jambes sans repos
Sexualité : les femmes veulent être stimulées
Faites l’amour pour éviter la guerre dans votre couple