Quels sont les ingrédients essentiels pour un rapport sexuel synonyme de plaisir ?

Quels sont les ingrédients essentiels pour un rapport sexuel synonyme de plaisir ?
Quels sont les ingrédients essentiels pour un rapport sexuel synonyme de plaisir ?
Aujourd’hui, environ deux tiers des Français se disent satisfaits de leur vie sexuelle. Un chiffre encourageant qui prouve que les Français ne sont pas si déprimés que cela, du moins pas au lit ! Mais quels sont les ingrédients essentiels pour un rapport sexuel synonyme de plaisir ?
A lire aussi
Comment aider les femmes victimes de violences sexuelles à parler
News essentielles
Comment aider les femmes victimes de violences sexuelles...

Selon une récente enquête Ifop sur la satisfaction sexuelle dans plusieurs pays, les Français (mais pas qu’eux) seraient pour deux tiers satisfaits de leur vie sexuelle (Echantillon de 1005 personnes). Ils sont en effet 68% à être heureux au lit et à le dire. Un chiffre qui prouve que l’humeur des Français n’est pas si morose que cela.


Top 10 des petits problèmes de couple qui gâchent une relation


Mais qu’est-ce qui rend réellement les Français heureux au lit ? Quels sont les ingrédients indispensables pour faire monter le plaisir ? Si l’on en croit les résultats de l’enquête, rien de bien sorcier. Classiquement, c’est la bonne entente entre les deux partenaires, l’écoute de l’autre et le désir qui arrivent en tête des critères les plus importants pour lier sexe et plaisir. De façon plus étonnante, on note que l’attrait de la nouveauté a apparemment une importance dans la vie sexuelle des Français qui semblent penser que ce qui est nouveau est toujours plus excitant.

Petit détail amusant de cette étude, on constate que les résultats ne varient pas beaucoup selon que les personnes interrogées soient françaises, belges ou italiennes. La preuve que le sexe n'a pas de frontière et que certains éléments sont réellement indispensables pour une relation de qualité.

1. Une bonne entente sexuelle entre les deux partenaires : pour 85% des Français interrogés, une bonne connaissance des attentes de l’autre en matière de sexe est essentielle pour ressentir du plaisir lors d’un rapport sexuel. La preuve que la communication a encore de beaux jours devant elle.
2. Désir éprouvé par son / sa partenaire :73% des Français estiment que le désir de l’autre est un moteur indispensable au plaisir lors d’une relation sexuelle. Rien de tel donc que de se sentir désiré et aimé pour une meilleure entente au lit, c’est même la base.
3. Atmosphère : 17% des Français estiment que l’atmosphère et donc l’ambiance lors du rapport sexuel est directement liée au plaisir ressenti ou no. Les ingrédients varient ici selon les goûts et préférences de chacun : lumière allumée ou éteinte, tranquillité, cadre… Si certains préféreront faire l’amour dans un lieu insolite, d’autres se sentent plus à l’aide dans le confort de leur chambre…
4. Capacité de l’homme à avoir une bonne érection : pour 9% des Français, une bonne érection est un élément indispensable, associé au sentiment de plaisir lors de l’acte sexuel. Une bonne raison pour s’intéresser de près à tout cela.
5. Durée du rapport sexuel : 7% des Français estiment que la durée de l’acte sexuel est importante et surtout lié au plaisir. L’histoire ne dit pas quelle est la durée idéale, mais il ne fait aucun doute qu’il en existe au moins autant de couples. A chacun ses préférences.
6. Nouveauté : 5% des Français semblent tout particulièrement apprécier le goût de la nouveauté et ne pas vouloir de monotonie quand il s’agit de sexe. Rien de tel alors qu’un nouveau partenaire pour multiplier le plaisir et les découvertes. Reste que l’on ne peut pas passer sa vie à enchainer les amants, si ?


Et de votre côté, quels sont les éléments indispensables pour lier plaisir et sexualité ? Etes-vous d’accord avec les résultats de cette enquête Ifop ?