6 très bonnes raisons de faire plus souvent l'amour

6 très bonnes raisons de faire plus souvent l'amour
6 très bonnes raisons de faire plus souvent l'amour
L'été est souvent synonyme de relâchement, de temps recouvré (enfants chez mamie oblige) et de libido reboostée. En bref, si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais. Quoi ? Augmenter la fréquence de vos rapports sexuels. Voici 6 bonnes raisons de faire plus l'amour, outre celle de prendre encore plus souvent du plaisir avec votre partenaire.
A lire aussi
Ce Père Noël est allongé par terre pour une très bonne raison
News essentielles
Ce Père Noël est allongé par terre pour une très bonne...

C'est un anti-stress naturel

Les endorphines relâchées durant le rapport sexuel et les orgasmes aident naturellement à booster la bonne humeur et diminuer le stress. Un rapport sexuel régulier peut aussi augmenter votre estime personnelle et l'intimité entre les partenaires. Pour ceux ayant une relation monogame, des études ont démontré que le sperme contenait plusieurs hormones modifiant l'humeur et pouvant ainsi réduire la dépression: la testostérone, les oestrogènes, l'hormone folliculo-stimulante, l'hormone lutéinisante, la prolactine et différentes prostaglandines. Plusieurs de ces changements ont été détecté dans le sang d'une femme quelques heures après avoir été exposée au sperme.

>> Le sperme et ses bienfaits sur la santé <<

Cela renforce le système immunitaire

Il a été prouvé que les endorphines relâchées durant le rapport sexuel stimulent les cellules du système immunitaire combattant les maladies. Des chercheurs ont trouvé de plus grandes quantités d'immunoglobulines A chez les individus faisant régulièrement l'amour. Les immunoglobulines A sont des anticorps qui nous aident à nous protéger des infections. On en trouve normalement de hauts niveaux dans les membranes muqueuses des voies respiratoires et digestives.

C'est un anti-douleur

Le sexe cause une augmentation d'ocytocine, souvent qualifiée d'"hormone de l'amour". Avant l'orgasme, l'ocytocine relâchée par le cerveau augmente de cinq fois son volume normal. Cette augmentation conduit à la production d'endorphines, nos hormones naturelles pour réduire la douleur. La zone du cerveau conduisant à la réduction de la douleur est très sollicitée durant l'excitation et les endorphines relâchées. L'ocytocine a également un effet sur nos sensations, nous aidant à former des liens émotionnels puissants en plus de réduire la douleur. Selon une étude de Beverly Whipple, professeur émérite à l'université Rutgers, et une sexologue et auteur de renom, quand les femmes ont un orgasme, le seuil de tolérance et celui de détection de la douleur augmentent significativement, en l'occurrence de 74,6 % et de 106,7 % respectivement.

C'est bon pour le cœur

L'acte sexuel, selon votre niveau d'enthousiasme, peut être considéré comme un exercice d'aérobic, allant jusqu'à brûler 200 calories. Parmi d'autres avantages, les femmes qui ont des rapports réguliers avec leurs partenaires ont de plus hauts niveaux d'oestrogènes, qui les protègent contre les maladies de cœur. Des études ont montré que des hommes ayant deux rapports sexuels par semaine avaient moins d'attaques du cœur que ceux dont ce n'est pas le cas. Les hormones produites durant l'acte sexuel créent une augmentation de la pression artérielle et des battements du cœur, qui touche presque chaque muscle du corps. Après l'amour, les vaisseaux sanguins sont dilatés et la pression artérielle diminue. Ce changement dans la constriction des vaisseaux sanguins peut également aider avec les céphalées de tension.

>> Libido : ces remèdes surprenants contre la baisse du désir sexuel <<

Vous resterez plus jeune, plus longtemps

Une étude menée auprès d'un grand échantillon d'Anglais a trouvé une réduction de 50 % de la mortalité dans le groupe d'hommes ayant déclaré qu'ils avaient le plus d'orgasmes. Le Journal of the American Medical Association a également rapporté "qu'une haute fréquence d'éjaculation est reliée à un risque décroissant d'avoir le cancer de la prostate". Avoir des orgasmes fréquents peut donc augmenter votre durée de vie.



Lire la suite sur le Huffington Post.