Mal au dos : quelle position pour faire l'amour sans déguster ?

Mal au dos : quelle position pour faire l'amour sans déguster ?
Mal au dos : quelle position pour faire l'amour sans déguster ?
Le sexe « en cuillère » n’est pas forcément idéal si vous souffrez du dos (malgré ce que vous dit sans doute votre vieux médecin de famille). Pour certaines douleurs, la levrette serait au contraire bien plus confortable.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Des chercheurs de l’Université de Waterloo ont décidé de sauver la vie sexuelle des femmes qui ont mal au dos. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour définir la position la moins inconfortable pour les fragiles de la lombaire et la grande gagnante est… Eh bien ça dépend. Vous êtes plutôt intolérante à la flexion ou à l’extension ?

La cuillère n'est pas la panacée

« La cuillère [les deux partenaires sont allongés sur le même côté, le dos de la femme est contre le ventre de l'homme ndlr.] a toujours été recommandée par les médecins pour les personnes qui souffrent du dos parce qu’elle est censée réduire la tension nerveuse et le poids sur les tissus », explique Natalie Sidorkewicz, qui a dirigé cette étude, visible sur le site de l’Université de Waterloo. « Mais quand nous avons examiné les mouvements de la colonne et l'activité musculaire, nous avons constaté que la cuillère peut en réalité être l'une des pires positions pour certains types de maux de dos. »

La meilleure position dépend en fait du type de douleur que vous ressentez. Si vous avez mal en vous cambrant ou lorsque vous êtes étendue sur le ventre, optez pour un bon vieux missionnaire, en plaçant un petit coussin sous vos reins pour plus de confort. Si au contraire, votre dos souffre le martyr quand vous essayez de toucher vos orteils avec vos mains, ou quand vous restez assise pendant de longues périodes, partez sur la cuillère ou sur la levrette (sur les mains et pas sur les coudes).

Et pour les hommes qui ont mal au dos ?

Si c’est votre compagnon qui souffre du dos, les mêmes chercheurs recommandent le missionnaire ou la cuillère s'il a mal lorsque son dos est en extension (cambré) et la levrette s'il peine à toucher ses orteils.

Pas de problème vertébraux ? Chanceuse. Vous pouvez passer directement à notre top 6 des positions pour avoir un orgasme.