10 phrases à ne jamais dire à une future mariée

10 phrases à ne jamais dire à une future mariée
10 phrases à ne jamais dire à une future mariée
Se marier et tout organiser en amont, c'est déjà assez stressant comme ça sans qu'on ait pas à subir les réflexions et requêtes éprouvantes de notre entourage.
A lire aussi
9 phrases à ne pas dire à sa fille
News essentielles
9 phrases à ne pas dire à sa fille


Pourquoi les gens ne peuvent jamais s'empêcher de critiquer ou de faire des remarques désobligeantes lorsqu'on les invite à un mariage ? Cet événement ne dure qu'un jour et est censé être le plus beau de notre vie, alors, naïvement, on aimerait bien qu'ils la mettent en veilleuse. Hélas, c'est souvent le contraire. Et bizarrement, ces petites phrases insupportables peuvent aussi bien sortir de la bouche de notre belle-mère que de celle de notre sœur ou de notre meilleure amie.

1 - Tu comptes perdre un peu de poids ?

Sympa la copine ou la belle-mère de vous balancer ça. Et elle ? Non parce que vous ne voudriez pas qu'elle prenne trop de place sur la photo.

>> Les 7 façons les plus simples de perdre du poids sans faire de régime <<


2 - T'es sûre de toi ?

Absolument pas. J'ai accepté de l'épouser puis tout organiser pendant près d'un an, mais tout ça, c'était juste sur un coup de tête. 

Mariée en colère

3 - Ça te dérange si je m'habille en blanc ?

Ben voyons, tu ne veux pas une traîne non plus ? Pour voler la vedette à la mariée, il n'y a pas mieux. Enfin, si, elle peut aussi essayer de pécho notre futur époux.

>> Quelle robe quand on est invitée à un mariage ? <<

4 - Ah, tu prévois un buffet...

Rassurez-vous, si ça avait été un plat chaud avec service en salle, cette personne médisante aurait trouvé qu'il y a trop d'attente. Elle fait ça juste pour le plaisir de balancer des remarques.

5 - J'espère que ça va être sympa

Vous l'espérez aussi un peu, d'ailleurs, si elle avait pu vous dire, à la place, que ça allait forcément être GE-NIAL, juste pour vous rassurer, ça vous aurait fait du bien. Mais, sachez-le, il n'y a pas de pitié pour la mariée.

6 - Bon, ben y a plus qu'à espérer qu'il est sûr de lui...

C'est sûr, il y a toujours un risque, et c'est important de le rappeler à quelques heures du grand jour. Mais au fait, cette pique sort de la bouche de qui ? Son ex ou sa mère ? Non, parce que si c'est une « amie » à vous, vous pouvez tout de suite la rayer de la liste des invités.

>> Top 10 des impolitesses qu'on rêve de commettre dans sa belle-famille <<

7 - Pourquoi tu as choisi de te marier là ?

Parce que j'aimais bien l'endroit, pardi, même si a priori, tout le monde ne partage pas nos goûts. En même temps, il s'agit de NOTRE mariage. Alors peu importe ce qu'en disent les autres, des critiques il y en aura toujours.

8 - Je peux inviter des copines ?

Il ne s'agit pas d'un apéro champêtre ou d'une fête d'anniversaire : c'est un mariage. Je vais casquer en moyenne 75 € par invité et on en attend une bonne centaine, alors non, tu ne peux pas inviter tes potes.

9 - Combien t'a coûté ta robe ?

Que vous ayez mis 150 ou 2 000 € dans votre robe, cela ne regarde pas vos invités. Non mais.

>> 10 robe de mariée 2014 à petit prix pour un mariage civil ou sans tralala <<

10 - T'es sûre que c'est le bon ?

A priori oui, même si on ne peut jamais être sûre à 100 %. Mais maintenant que tu me demandes, j'ai comme un doute... Merci !


4 mariages et un enterrement