22 trucs que l'on apprécie (presque) plus que d'avoir un mec

22 trucs que l'on apprécie (presque) plus que d'avoir un mec
22 trucs que l'on apprécie (presque) plus que d'avoir un mec
Dans cette photo : Ryan Gosling
Avoir un mec c'est bien, mais il y a d'autres choses dans la vie qui peuvent nous procurer autant de plaisir et de bonheur. Ou presque.
A lire aussi


Que l'on soit célibataire ou en couple, avouons qu'il y a certains petits et gros plaisirs du quotidien qui nous feraient presque oublier les mecs ou notre envie de nous caser.

1 - Flirter

On le sait, le plus excitant dans une relation, ce sont les débuts. Les échanges d’œillades, le premier resto où l'on dévore l'autre des yeux au lieu de notre plat, les flatteries qui s'enchaînent car on ne se montre que sous son meilleur jour... Résultat : parfois, on aimerait que la vie ne soit qu'une succession de flirts !

>> Draguer avec un sac sur la tête : la nouvelle tendance WTF <<


2 - Manger une pizza ou un cheeseburger

Entre une soirée en amoureux devant une assiette de haricots verts ou vous, toute seule mais avec un gros cheeseburger ou une pizza, vous oseriez choisir votre mec ?

3 - Ne rien faire du tout

Oui, parfois, rester inerte dans le canap' avec pour seule ambition de ne rien faire du tout, c'est plus jouissif que de devoir opter pour une posture convenable et tenir la conversation à son homme. C'est pas sympa, mais rassurez-vous, lui aussi doit rêver, de temps en temps, à ces moments-là.


4 - Faire du shopping

Vous est-il arrivé de ressentir un soudain manque de votre mec lors d'une session shopping ? Non ? C'est normal, vous êtes en train de faire les magasins. Vous ne pouvez pas penser à tout ce que vous aller vous acheter et à lui en même temps.


5 - Avoir le lit pour nous toute seule

Bien que vous adoriez vous lover contre lui sous la couette, lorsqu'il n'est pas là et que vous disposez du lit pour vous toute seule, vous kiffez. Ça fait combien d'années que vous n'aviez pas dormi en étoile de mer ?

>> 5 (très) bonnes raison de dormir nue <<

6 - Voir des chiots (ou des chatons)

Ils sont trop meuuuugnons, ces bébés chiens. Leur regard, leur truffe, leurs papattes vous donnent envie de les serrer très fort contre vous jusqu'à ce qu'ils explosent (oui oui, c'est à ce point). C'est quand la dernière fois que votre mec vous a fait cet effet là ?

7 - Ne pas avoir à partager son plat

Avant de vous maquer, votre assiette n'appartenait qu'à vous. On ne savait pas alors à quel point c'était appréciable de n'avoir personne qui pioche dedans.


8 - Traîner dans notre vieux jogging / pyjama

La nuisette, ça en jette. Mais pour ce qui est de vous tenir chaud ou d'être à l'aise, on a connu mieux. Votre jogging fétiche par exemple ou votre pyjama en pilou que vous rêvez de ressortir du placard. Si vous vous l'autorisez après plusieurs années de couple, au début d'une relation, c'est « no way ». Et pourtant, vous ne seriez pas bien, chaudement emmitouflée dedans ?


9 - Prendre une cuite

Vous avez beau lui envoyer des textos à rallonge après avoir bu trois margaritas, n'empêche que vous êtes bien, là, à boire (trop) d'alcool avec vos copines. What else ?

>> 8 trucs à ne surtout pas dire à une nana qui aime picoler <<


10 - La crème glacée

Petit péché mignon qui va souvent de pair avec le jogging/pyjama, la glace ou les bonbecs sont des délices dont il serait bien difficile de se passer. Si en plus, vous la savourer devant un marathon séries, on peut dire que pour l'heure, il n'y a plus grand chose dont vous avez besoin.

11 - Les sextoys

Évidemment, l'un n'empêche pas l'autre, mais parfois, le sextoy se suffit à lui-même. On sait exactement quoi en faire, pas forcément besoin d'un mec pour prendre les choses en main.

12 - Le fait que Ryan Gosling existe

Au moindre coup de mou, se rappeler que Ryan Gosling est sur terre peut aider à reprendre pied. On a beau savoir qu'il est en couple (avec cette maudite Eva Mendes), sa seule existence nous réconforte tout de même.


13 - Avoir du temps pour soi

Ne pas avoir de mec dans sa vie signifie avoir plus de temps pour soi. Et ça aussi, on en manque cruellement. Alors bon, en attendant que l'amour se pointe, on profite en s'octroyant des petits plaisirs égoïstes.

14 - Nos meilleurs potes

Une bonne vieille soirée avec ses amies, ça vaut parfois mieux que trois d'affilée (à ne rien faire) avec son mec. En tout cas, ça nous offre une bouffée d'air frais jusqu'à la prochaine.

>> Votre meilleure amie a les mêmes gènes que vous <<

15 - Les chats

Une tendance qui ne faiblit pas : adopter un chat. Il nous tient compagnie, ne nous coupe jamais la parole, aime tous nos programmes télé, bref le partenaire de vie idéal. Hormis le fait que ce soit un chat bien sûr.


16 - Netflix

Vous disposez d'un abonnement à Netflix pour mater des séries en illimité ? Vous désirez quoi d'autre, sérieux ?

17 - Danser

Qu'il s'agisse de chorégraphies réalisées à la maison ou sur le dancefloor, danser fait partir des petits bonheurs de la vie. Et comme les slows sont passés de mode, on a pas nécessairement besoin d'un mec pour se trémousser. A choisir, on prendrait peut-être même plutôt les copines.


18 - Ne pas s'épiler

Qui dit pas de mec dit pas d'obligation de se raser les gambettes tous les jours, et se laisser un peu aller, parfois, ça fait un bien fou.

19 - Se pomponner

Se maquiller et s'habiller comme si l'on allait se rendre à la soirée de l'année alors qu'en fait on ne va pas bouger de chez nous. Se pomponner et faire des essayages est une activité comme une autre qui nécessite tout de même de ne pas avoir son mec (impatient/relou) dans les pattes.


20 - Dépenser son argent pour soi

Ne pas avoir d'homme (fixe) dans sa vie signifie qu'on aura pas non plus d'argent à dépenser pour lui. Pas de cadeaux à faire de-ci de-là tout au long de l'année. En revanche, pour nous, ce sera banco ! Fini aussi d'investir dans des paquets de biscuits qui disparaissent quasi-instantanément du placard.

21 - Voyager

Si l'on vous proposait de choisir entre partir trois semaines au Brésil ou trouver un mec dans la semaine, vous choisiriez quoi ? Non, vous ne pouvez pas avoir les deux...

22 - Ne pas porter de soutien-gorge

C'est comme l'épilation : il y a des jours où on s'en passerait bien pour laisser respirer tout ça. Ces jours-là, autant ne pas avoir son homme dans les parages.