Troubles de l'érection : les femmes « dédramatisent »

Publié le Lundi 04 Juillet 2011
Troubles de l'érection : les femmes « dédramatisent »
Troubles de l'érection : les femmes « dédramatisent »
Selon un sondage Ifop réalisé pour le Laboratoire Lilly, près de 7 femmes sur 10 ne sont pas inquiètes lorsque leur partenaire est confronté à un trouble de l’érection. A la suite de ces résultats, une campagne est lancée pour sensibiliser la gente féminine à l'importance de leur rôle dans l'accompagnement et la prise en charge de l’impuissance.
À lire aussi


Selon une étude réalisée par l’Ifop pour le laboratoire Lilly, publiée vendredi 1er juillet, seulement la moitié des hommes (51%) dédramatisent lorsqu’ils sont confrontés à des troubles de l’érection. 36% d’entre eux se déclarent frustrés, et près d’un homme sur 10 se sent gêné ou honteux.
Rassurez-vous, Messieurs, les femmes ne partagent pas le même avis : elles sont plus de 68% à affirmer que ce n’est pas un problème et que le rapport sexuel « se passera mieux la prochaine fois ». L’étude réalisée en avril 2011, recueille les témoignages de 688 personnes confrontées au problème de l’impuissance dans leur couple.
Bien que le sujet soit délicat, voire tabou pour certains, 62 % des femmes souhaitent en parler avec leur conjoint, contre 55 % chez les hommes. 41% des femmes, contre 36% d’hommes, veulent même aller plus loin, en tentant d’identifier la cause des troubles érectiles et obtenir des renseignements. Une majorité de la gente féminine évoque un facteur environnemental comme le stress, la fatigue ou la pollution, alors que 3 hommes sur 10 penchent pour un problème d’ordre physique, comme une mauvaise circulation sanguine.
Face à ces résultats, le laboratoire Lilly a décidé d’entreprendre une campagne pour sensibiliser les femmes à l'importance de leur rôle dans l'accompagnement et la prise en charge des troubles de l'érection. Un livret d’information et de conseils est disponible sur le site Vivresoncouple.com.

(Source : laparisienne.fr)
Crédit Photo : Stockbyte

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Comment choisir mon contraceptif ?
Levitra : un nouveau médicament contre l'impuissance
Le viagra féminin, c’est pas pour demain !
Une vie sexuelle épanouie à 50 ans, c'est possible ?