3 signes qui prouvent que vous en avez marre d'être célibataire

Les signes qui ne trompent pas
Les signes qui ne trompent pas
Ces derniers temps, vous souffrez de la solitude. Vous n'arrivez pas à savoir s'il s'agit d'un désir de votre part de trouver l'amour ou d'un simple coup de mou ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.
A lire aussi
8 signes qui prouvent que vos collègues vous détestent
News essentielles
8 signes qui prouvent que vos collègues vous détestent

Cela fait déjà plusieurs mois que vous profitez pleinement de votre célibat. Et ce peu importe la case dans laquelle la société essaie de vous ranger. Et puis d'ailleurs, vous avez toujours cru à l'éternel adage "mieux vaut être seule que mal accompagnée". Mais depuis quelque temps, vous vous sentez d'humeur morose. Alors petit coup de cafard ou ras-le-bol du célibat ?

1- Les photos de couples postées sur la toile vous filent le bourdon

D'habitude, ils vous font gentiment sourire ou vous laissent de marbre. Mais en ce moment, le simple fait de voir des photos de couples dégoulinants de bonheur sur Instagram vous fait déprimer sec. Pourquoi ? Probablement parce que, comme le fredonnait si bien la chanteuse Anaïs : "Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule".

2- Vous ne voyez plus l'intérêt de dormir dans un lit deux places... seule

Dormir seule dans un lit king size ? Le pied ! En effet, quoi de plus agréable que de s'étendre de tout son long sur son matelas douillet et de s'enrouler allègrement dans la couette sans que quelqu'un vienne la tirer et vous pousser sur le côté ? Ça, ce que vous vous disiez avant. Mais cela fait plusieurs fois que vous vous réveillez au bout du lit, comme si vous aviez inconsciemment fait de la place pour quelqu'un d'autre pendant que vous dormiez. Et si ce matin, vous avez ouvert les yeux en réalisant que vous faisiez un câlin à votre oreiller alors là, plus de doute : vous avez très certainement envie de vous réveiller auprès d'une autre personne.

3- Vous avez le sentiment que quelque chose vous manque

Vous avez pourtant une vie bien remplie : un super job, des amis fantastiques, une famille dont vous êtes très proche et un joli appartement. Si malgré tout ça, vous éprouvez une sensation de manque que vous ne pouvez pas expliquer, cela est peut-être dû à votre statut de célibataire. Bien sûr, on ne vous dit pas que le fait de ne pas avoir de relation amoureuse rend votre existence vide de sens. Il est d'ailleurs tout à fait plausible que votre mal-être ait une cause totalement différente. À vous de déterminer si oui ou non la sensation que vous éprouvez correspond à un désir de vous engager dans une relation amoureuse.