6 idées pour faire durer vos préliminaires plus longtemps

Comment faire durer vos préliminaires ?
Comment faire durer vos préliminaires ?
Parfois, on oublie de prendre le temps de faire de vrais préliminaires. Pourtant, il n'y a rien de mieux pour faire monter la température et surtout, pour se rapprocher de son partenaire. Pour pimenter sa vie sexuelle, on fait durer les préliminaires grâce à ces astuces toutes simples.
A lire aussi
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à piquer à cette école danoise
News essentielles
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à...

La première fois que l'on couche avec une personne, tout est (forcément) nouveau. On découvre un nouveau corps, de nouveaux gestes, des nouvelles envies. Mais petit à petit, certaines habitudes commencent à se développer et à s'installer. Au bout de quelques mois, les rapports sexuels commencent même à se ressembler.

Et généralement, avec le temps, les préliminaires diminuent de plus en plus et on passe plus rapidement à l'acte. "Il est courant, dans les relations à long terme, que les partenaires deviennent plus paresseux. C'est ce qui arrive quand vous faites moins attention", explique Jenni Skyler, sexologue, au site Women's Health.

Alors certes, parfois, on n'a pas vraiment besoin de prendre son temps. N'empêche que les préliminaires sont souvent très importants. Ils permettent de se rapprocher, d'épanouir votre intimité mais aussi de faire monter la température en douceur. Grâce à eux, les corps se préparent et favorisent ainsi l'orgasme.

"Les préliminaires commencent à la seconde où votre relation sexuelle se termine, jusqu'à la prochaine fois", indique la sexologue. Ainsi, à tout moment de la journée, tout est bon pour commencer à exciter votre partenaire. Voici quelques idées pour booster vos préliminaires.

Envoyez une invitation

Ce n'est pas parce que vous ne passez pas la journée avec votre amoureux que vous ne pouvez pas commencer vos préliminaires à distance. Vous pouvez envoyer des sextos ou des photos explicites, juste pour lui donner une idée de vos envies.

Normalement, vos retrouvailles du soir devraient être bouillantes.

Embrassez-vous

Le baiser est l'un des éléments clefs des préliminaires, mais on a tendance à l'oublier. Vos lèvres sont remplies de terminaisons nerveuses et c'est une excellente zone érogène. Le mieux serait de prendre le temps, avant de se jeter l'un sur l'autre, de faire quelques baisers langoureux et passionnés.

Évidemment, vous pouvez ensuite varier avec des bisous sur la bouche, dans le cou, sur le visage, le dos, le ventre, etc.

Utilisez vos mains

"Quand les gens se touchent durant les préliminaires, ils font souvent les mêmes choses. Pour varier les plaisirs, imaginez que votre main et celle de votre partenaire sont toutes deux des pinceaux, cela facilitera les caresses", conseille Jenni Skyler.

Ainsi, touchez tout le corps de votre partenaire, en passant vos doigts sur son visage, son dos, ses épaules, son ventre, ses bras, ses doigts, ses cuisses, etc. Et évidemment, dites-lui de faire de même.

Utilisez vos zones érogènes

On les oublie souvent, pourtant elles sont nombreuses. Durant les préliminaires, tout notre corps peut possiblement devenir une zone érogène, si chaque partie de peau est bien stimulée ou caressée.

Vous pouvez donc demander à votre partenaire de masser votre dos, votre ventre, l'intérieur de vos cuisses, vos pieds, etc. L'objectif est de vous exciter au maximum, mais avec des gestes très doux et sensuels.

Pimentez le tout

Une fois que vous êtes tous les deux bien excités, la sexologue conseille de passer aux véritables préliminaires, comme par exemple un cunnilingus ou une fellation. Surtout, prenez le temps et n'essayez pas de les bâcler.

Chacun votre tour, vous devez prendre soin de l'autre. Soyez à l'écoute des attentes de chacun et posez lui des questions pour mieux comprendre ce qu'il attend ou ce qu'il aime. Il n'y a rien de mieux que la communication pour se faire du bien et surtout, vous pouvez ainsi vous exciter jusqu'à ce que vous ne teniez plus.

N'ayez pas peur d'avoir un orgasme

Ce n'est pas parce que ce sont des préliminaires que vous devez vous retenir. Certes, l'objectif est de faire monter la température avant de passer à l'acte. N'empêche que si vous avez envie d'avoir un orgasme, foncez !

Honnêtement, vous vous rattraperez après, même s'il vous faut patienter quelques minutes avant de relancer la machine.

À voir
Aussi