Le "salad cake", le gâteau salé qui affole les foodistas

Les "Salad cake" de la styliste culinaire japonaise Mitsuki Moriyasu
Les "Salad cake" de la styliste culinaire japonaise Mitsuki Moriyasu
Le salad cake, c'est la nouvelle tendance food venue du Japon qui secoue Instagram. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
A lire aussi
Gâteaux, crêpes, cake : 4 idées de recettes sans oeuf
News essentielles
Gâteaux, crêpes, cake : 4 idées de recettes sans oeuf

Non, on ne vous raconte pas de salades, ce cake aux allures de gâteau d'anniversaire bien sucré est uniquement composé de... légumes.

Ces "salad cakes" sont directement inspirés de l'alimentation healthy prônée par la styliste culinaire Mitsuki Moriyasu qui a fondé le site Vegedeco Salad (légumes décorés).

Le concept consiste à rendre les légumes attrayants par le biais de compositions saines et somptueuses, ainsi que le rapporte CNN. "Ça ressemble à un gâteau normal, mais il est composé uniquement de légumes".

Côté saveurs, elles varieront selon les crudités - radis, betteraves, carottes, tomates - que vous choisirez. Il en existe d'ailleurs environ une cinquantaine de variétés.

Pour la partie "biscuitée", une génoise salée ou du pain de mie feront très bien l'affaire. Reste ensuite à la tartiner de Saint-Moret ou tout autre fromage à tartiner pour donner au gâteau son aspect crémeux.

Ajoutez à cela que vous pouvez vous en resservir une part sans craindre pour votre ligne !

Ce gâteau salé et super original vous a mis l'eau à la bouche et vous souhaitez confectionner votre propre "salad cake" ? Rendez-vous sur le blog de Philandcocuisine qui en propose une savoureuse recette.

Et en dessert, vous prendrez bien un peu de banane-sushi ?