Roulés à la cannelle : la recette la plus facile du monde

La recette la plus facile des cinnamon rolls
3 photos
Lancer le diaporama
Une petite envie de sucré ? On vous confie une recette hyper simple et rapide pour faire vos propres roulés à la cannelle. Moelleuses et parfumées, ces délicieuses pâtisseries adouciront tous vos matins !
A lire aussi
La recette facile de la bûche de Noël au chocolat
News essentielles
La recette facile de la bûche de Noël au chocolat

Si vous êtes tombée amoureuse des "cinnamon rolls" américains, réjouissez-vous : le site Realsimple nous livre la véritable recette de ces petites merveilles. Et c'est aussi simple que savoureux : il vous faudra moins de trente minutes pour confectionner vos roulés à la cannelle et voyager à chaque bouchée !

Ingrédients

Pour les roulés :

- 1 pâte feuilletée

- 80g de sucre roux

- Une cuillère à soupe et demie de beurre fondu

- Une cuillère à soupe de cannelle

- Une pincée de sel

- Un oeuf battu

Pour le glaçage :

- 150g de sucre glace

- 4 cuillères à soupe de lait entier

- 1/2 cuillère à soupe d'extrait de vanille


Recette

Laissez-vous tenter par la recette hyper simple des roulés à la cannelle
Laissez-vous tenter par la recette hyper simple des roulés à la cannelle

1. Préchauffez le four à 200°C. Étalez une fine couche de farine sur votre plan de travail, afin de pouvoir travailler facilement votre pâte.

2. Déroulez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail préparé. A l'aide d'un pinceau de cuisine, étalez le beurre fondu de manière égale sur toute la surface de la pâte. Ensuite, saupoudrez-la intégralement de votre sucre roux, et de la cannelle, en y ajoutant la pincée de sel.

3. Malaxez doucement la pâte afin de bien faire pénétrer le sucre et la cannelle. Elle doit prendre une couleur brune homogène.

4. Roulez ensuite la pâte en un long rouleau d'environ 5-7 cm d'épaisseur. Placez-le sur la tranche sur une planche à pâtisserie.

5. Placez le rouleau au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant 10 min.

6. A l'aide d'un couteau à dents, découpez votre rouleau en 8 tronçons, en veillant à ce qu'ils aient bien la même épaisseur.

7. Placez vos tronçons sur la plaque de votre four, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d'oeuf afin de les dorer.

8. Faites cuire pendant 20 min : vos roulés doivent être gonflés et dorés.

9. Dans un petit bol, mélangez le sucre glace, le lait entier et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à ce que la texture soit lisse.

10. Laissez les roulés refroidir 5 min, puis recouvrez-les de glaçage : c'est prêt !