Voici la coiffure incontournable à adopter pendant les fêtes

Oubliez la coiffure compliquée et risquée. Pour être la plus chic ce Noël, on s'inspire de la dernière tendance aperçue chez les stars et qui n'est autre que le chignon de danseuse. En beauté aussi, la mode est un éternel recommencement.
A lire aussi
Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes de fin d'année ?
Mag
Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes de fin...

Il est intemporel, indéboulonnable même. Le chignon de danseuse est une coiffure classique, assez simple à réaliser, mais que l'on peut upgrader facilement en l'accessoirisant ou en la compliquant un peu (voir le bun torsadé de Jennifer Lawrence). Et si le chignon laisse parfois sa place à d'autres tendances capillaires - les tresses cornrows par exemple - il ne cesse de revenir se poser sur la tête des stars et des modeuses.

Ainsi, lors de la cérémonie des British Fashion Awards, qui s'est tenue à Londres ce 5 décembre, plusieurs personnalités sont apparues sur tapis rouge coiffées d'un simple chignon de danseuse. C'est le cas notamment de Gigi Hadid (qui est repartie avec le prix de Mannequin de l'année), de Lady Gaga, ou encore du top Winnie Harlow. Il n'en fallait pas plus au site Byrdie UK pour ériger le bun en coiffure officielle des fêtes de fin d'année 2016.

Comment réaliser un chignon de danseuse ?

Coiffure easy chic par excellence, le chignon de danseuse peut se porter bas dans la nuque ou plus haut sur le crâne. Dans tous les cas, voici la marche à suivre :

- Commencez par faire une raie au centre du crâne (vous pouvez également préférer la raie sur le côté comme Zendaya ou encore miser sur une chevelure totalement plaquée comme Gigi et Bella Hadid). Puis attachez l'ensemble de la chevelure en queue de cheval bien serrée.

- Vaporisez un peu de laque sur l'ensemble de la chevelure pour fixer le cheveu.

- Avec un peigne, crêpez légèrement la queue de cheval pour lui donner du volume.

- Torsadez ensuite la queue de cheval puis enroulez-là sur elle-même autour de la base.

- Fixez le chignon avec des épingles.