Culture
Jeux : Zynga rachète Draw Something
Publié le 22 mars 2012 à 11:55
Draw Something est un jeu pour smartphone consistant à découvrir le mot caché derrière un dessin créé par une personne se trouvant sur Facebook. Brosses et pinceaux étant disponibles en plus grand nombre grâce à des achats. Draw Something se base sur le principe de « Dessinez c’est gagné ». En cinq semaines cette application s’est distribuée à plus de 30 millions d’exemplaires.
Jeux : Zynga rachète Draw Something Jeux : Zynga rachète Draw Something


Sur l’App Store, l’application Draw Something connait un véritable succès. Edité par OMGPOP, le jeu s’est téléchargé à plus de 30 millions d’exemplaires en cinq semaines, soit plus qu’Angry Birds sur une même période. En six semaines, c’est 15 millions de joueurs actifs chaque jour et un milliard de crobards échangés !

Cet incroyable succès ne pouvait qu’attirer la convoitise et les attentions délicates. Et pour sûr, Zynga, le leader des jeux Facebook a fait une proposition, plutôt respectable : 210 millions de dollars. En un coup de billets baguette magique le CEO d’OMGPOP est devenu directeur général et vice-président de Zynga New York et les employés d’OMGPOP rejoignent Zynga.

Rovio, entreprise à l’origine d’Angry Birds, avait déjà refusé une offre de Zynga et cela ne leur a pas desservit, au contraire… Espérons qu’OMGPOP ait pris la bonne décision.

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture Geekette entreprise internet apple
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news