Facebook : comment changer sa photo de profil en vidéo ?

Facebook : comment changer sa photo de profil en vidéo ?
Facebook : comment changer sa photo de profil en vidéo ?
Les vidéos de profil débarquent sur Facebook. Testée aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines, la fonctionnalité est désormais disponible en France.
A lire aussi
7 conseils pour une photo de profil professionnelle réussie
Mag
7 conseils pour une photo de profil professionnelle réussie

Après les gifs animés en octobre dernier, l'entreprise de Mark Zuckerberg offre une place croissante à la vidéo sur sa plate-forme. Ainsi, Facebook propose dès maintenant aux Français la possibilité de changer la photo de profil par une vidéo. De quoi beaucoup plus animé son mur. Néanmoins la fonctionnalité n'est disponible que sur iOS pour le moment, et seulement via un smartphone. Mais, les utilisateurs d'Androïd devront rapidement voir apparaître l'option.

Pour télécharger une vidéo de profil, même principe que pour la photo. Ouvrez votre application Facebook, rendez-vous sur votre profil et tapez sur la photo. Désormais, la fenêtre affiche la nouvelle fonction : vous avez la possibilité de choisir entre "prendre une nouvelle vidéo de profil", "télécharger une vidéo ou une photo", "ou sélectionner une photo sur Facebook". Vous pouvez donc prendre une vidéo sur l'instant ou en intégrer une déjà enregistrée. Dans les deux cas, la durée est limitée à 10 secondes.

Pour les détenteurs de l'iPhone 6s, Facebook va également déployer le format Live Photos des derniers modèles de la marque à la pomme. Ce qu'Apple appelle des photos vivantes, c'est-à-dire des courtes vidéos de 3 secondes capturées automatiquement par l'appareil photo. Peu d'utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité pour le moment, mais on devrait commencer à voir apparaître ce genre d'images rapidement sur notre mur Facebook.

Dans l'actu