Ebay : nos astuces pour acheter moins cher

Publié le Mercredi 06 Novembre 2013
Ebay : nos astuces pour acheter moins cher
Ebay : nos astuces pour acheter moins cher
Ebay peut se révéler être une mine d'or. Encore faut-il savoir où, quand et comment chercher pour ne pas payer trop cher ce que l'on achète.
À lire aussi

Payer moins cher pour ses enchères ne signifie pas que vous vous faites avoir – voici d'ailleurs nos astuces pour éviter les arnaques. Vous pouvez acheter à des prix moins élevés et avoir mieux. Voici comment.

Se concentrer sur les annonces Ebay les moins descriptives


La plupart des acheteurs ignore les annonces avec un titre trop peu descriptif, une annonce rédigée de manière trop succincte ou des photographies où le bien vendu n'est pas assez visible. Raison de plus pour vous y intéresser, car parmi ces annonces peuvent s'en trouver certaines où le produit est en excellent état. Cherchez également des annonces avec des fautes d'orthographe. Essayez « Vuiton » au lieu de « Vuitton » par exemple. Encore faut-il prendre le temps de farfouiller. Vous aurez ensuite moins de concurrents sur les enchères. Sachez en tout cas que ces conseils vont à l'encontre de ceux pour bien vendre sur Ebay.

La période de l'année compte sur Ebay


Cela peut vous paraître évident mais encore faut-il le mettre en pratique : achetez en décalé par rapport aux saisons. Ainsi, trouvez-vous un masque de ski en plein été et un maillot de bain en hiver. Vous pourrez ainsi profiter de prix bien plus bas.

Privilégiez les enchères Ebay se terminant en pleine nuit


Ceci n'est pas un critère principal de sélection mais peut faire pencher la balance entre deux offres similaires. En effet, plus l'enchère se termine à des horaires incongrus, en pleine nuit par exemple, moins vous serez susceptible d'avoir de la concurrence pour l'achat. Il vous suffit seulement de régler une enchère maximum assez élevée pouvant vous garantir de remporter la vente.

Sur Ebay, mieux vaut enchérir à la dernière minute


Il est recommandé de ne pas faire grimper les enchères à quelques jours de leur fin. Cela n'aura pour résultat que de faire réagir les autres potentiels acheteurs qui enchériront à leur tour, faisant ainsi augmenter les prix. Pour éviter cela, essayez de n'enchérir qu'à la toute fin de l'enchère, si possible dans les dernières vingt minutes.

Savoir utiliser les fonctionnalités d'Ebay


Ebay regorge de filtres pouvant aider à trouver l'objet de vos rêves. Essayez ainsi d'étendre les recherches à l'international afin d'obtenir plus de résultat. Vous pouvez également privilégier le local afin de vous épargner les frais de port. Enfin, pensez à regarder les annonces en « achat immédiat ». Il peut arriver que des objets y soient vendus en-deçà de leur prix de marché, sans compter que vous n'aurez pas de concurrent pour les enchères.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu