Téléphones espions: l’iPhone et les téléphones Android sont-ils des mouchards ?

Publié le Vendredi 22 Avril 2011
Téléphones espions: l’iPhone et les téléphones Android sont-ils des mouchards ?
Téléphones espions: l’iPhone et les téléphones Android sont-ils des mouchards ?
Hier, scandale dans le monde des nouvelles technologies, nous apprenions que les iPhone et iPad d’Apple étaient équipés de mouchards qui stockaient nos données de localisation dans des fichiers non sécurisés. Autre journée, autre affaire, ce sont désormais les téléphones Android de Google qui sont sous le feu des projecteurs pour des faits similaires.
À lire aussi

D’après une étude réalisée par deux chercheurs britanniques, il semblerait qu’Apple réussisse à localiser les iPhone et les Ipad de ses propriétaires et à stocker ces données sur des plateformes non sécurisées. Ainsi, il est possible de savoir à chaque instant où se trouve le propriétaire d’un téléphone ou d’une tablette Apple. Big Brother vous surveille…

Désormais, l’accusation porte sur les téléphones Android de Google. Il s’agit d’un système d’exploitation qui conserve les mouvements de ses utilisateurs. The Guardian annonce également que les téléphones Android conservent « les 50 dernières antennes de téléphonie mobile et les 200 derniers réseaux d'internet par ondes (Wi-Fi) ». En ce qui concerne la téléphonie d’Apple, elle ne conserve les données que pendant un an mais reçoit les informations collectées à la différence de Google.

Le Wall Street Journal et The Guardian affirment que leurs informations proviennent d’experts en informatique.

VOIR AUSSI

Le téléphone: moyen de communication préféré des Français

Danger des ondes des téléphones portables : le débat relancé

Partage des données privées : Facebook recule

Conservation des données des internautes : les géants du Net portent plainte

Google Street View mis à l’amende par la CNIL