Gmail x Snapchat : des messages qui s'autodétruisent en 60 secondes !

Gmail : une extension façon Snapchat
Gmail : une extension façon Snapchat
Décidément, les options pour personnaliser son compte Gmail sont de plus en plus nombreuses grâce à des extensions toujours mieux pensées. La dernière en date se nomme Snapmail et permet tout simplement d'envoyer des courriels qui s'autodétruiront au bout de 60 secondes après lecture. Un principe qui n'est pas inconnu aux utilisateurs de Snapchat.
A lire aussi
3 conseils pour rédiger un message d’absence du bureau efficace
Mag
3 conseils pour rédiger un message d’absence du bureau...

Vous avez toujours rêvé d'être James Bond et d'avoir des courriers qui s'autodétruisent en quelques secondes ? Une solution est désormais accessible à tous les utilisateurs de Gmail (sous Chrome pour le moment) grâce à une petite extension bien pratique nommée Snapmail.

Snapmail, c'est quoi ?

L'idée de Snapmail est de proposer le même système que la messagerie Snapchat mais pour ses courriels. Une fois l'extension gratuite installée, il suffit de rédiger un message comme d'habitude puis de cliquer sur la petite icone de l'extension afin de crypter le message en question. Votre destinataire recevra ensuite un lien cliquable pour lire son message, le tout accompagné d'un compte-à-rebours qui se lance une fois le mail ouvert. Il aura alors uniquement 60 secondes pour le lire, pas une de plus. Idéal quand on veut envoyer une information confidentielle, ou un message dont on ne souhaite pas laisser de trace. Attention tout de même, car votre destinataire pourrait bien régler le problème en deux clics en faisant une capture d'écran de votre message !

Rappelons enfin que même si Gmail propose de nombreuses extensions très pratiques au quotidien (comme celle qui permet d'avoir des accusés de réception par exemple ou de déconnecter sa session à distance), il faut toujours s'assurer de la sécurité de son compte car les piratages sont nombreux.