Orangecast : bientôt une clé connectée pour Orange ?

Orangecast : bientôt une clé connectée pour Orange ?
Orangecast : bientôt une clé connectée pour Orange ?
Orange s'apprête à lancer sa clé connectée en réponse à la Chromecast de Google. L'opérateur historique français pourrait proposer son produit dès le mois d'avril, pour permettre à ses clients de profiter facilement de contenus vidéos sur tous les supports.
A lire aussi
Trois clés pour être plus anticonformiste (et cartonner) au travail
News essentielles
Trois clés pour être plus anticonformiste (et cartonner)...


Une clé HDMI Wifi à brancher sur son téléviseur, voila ce qui occupe Orange depuis plusieurs mois pour tenter de riposter à la déjà célèbre Chromecast de Google. « Nous allons prochainement commercialiser ce produit et proposer une offre qui sera différente de celle de Google », avait déclaré, en mai 2014, Stéphane Richard, PDG d’Orange, dans les colonnes de L'Opinion.

Neuf mois plus tard, et alors que la Chromecast s'est vendue à 10 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an, l'opérateur historique annonce la mise sur le marché de sa Orangecast dans les semaines à venir. Selon les Echos, Orange devrait lancer sa clé connectée début avril 2015 avec une offre de contenus télévisuels dédiés.

Le produit serait ainsi testé en ce moment en Roumanie où des utilisateurs peuvent déjà profiter de la clé HDMI de Orange pour « streamer » des contenus vidéos sur l’écran de leur téléviseur depuis un ordinateur ou une tablette connectée en wi-fi. A terme, la clé devrait proposer un catalogue de « contenus de France », mais aussi l’éventail de ce qui est déjà disponible via les chaînes OCS de la marque Orange et son offre VOD, ainsi qu'une cinquantaine de chaînes gratuites et les vidéos de la plate-forme de partage Dailymotion.

Le nouveau produit d'Orange devrait être proposé en priorité aux abonnés des forfaits mobile Sosh, qui devrait assurer la relation client, et à ceux de l'offre Open. «?Nous voulons aller beaucoup plus vite et plus fort sur la qualité de l’expérience client?», ambitionne ainsi Stéphane Richard. Mais le chemin reste encore long avant de rattraper le géant Google sur un terrain qui menace d'ores et déjà les box internet traditionnelles.