Gmail : Outlook plus fort que la messagerie de Google ?

Gmail : Outlook plus fort que la messagerie de Google ?
Gmail : Outlook plus fort que la messagerie de Google ?
Se pourrait-il que la messagerie Gmail commence à perdre un peu de distance face à une concurrence de plus en plus affutée ? Si l’on en croit le classement des téléchargements d’apps sur iTunes, cela serait bel et bien le cas.
A lire aussi
Gmail : une sécurité accrue pour la messagerie de Google
high tech
Gmail : une sécurité accrue pour la messagerie de Google

Alors que Gmail est une des messageries en ligne les plus populaires au monde, il se pourrait bien que le bébé de Google perde un peu de terrain face à une concurrence toujours plus accrue et imaginative. Et c’est du côté des applications mobiles que la guerre fait rage.

Outlook : la revanche de Microsoft

Lancée à la fois sur iOS et sur Android, l’application Outlook fait déjà un carton et fait partie des plus téléchargées sur le store d’Apple. Il faut dire que cette application permet non seulement de gérer ses adresses Outlook, mais aussi ses adresses Exchange, et Gmail ! Un service complet qui permet de simplifier la vie des utilisateurs au quotidien. De quoi motiver les clients de Gmail à changer de service ? A voir  car ce succès pourrait être dû à la nouveauté et à l’envie de tester un autre service avant de faire un choix définitif.

>> Gmail : comment recevoir un accusé de réception et de lecture <<

Quoiqu’il en soit, l’attrait des utilisateurs est très net quand on s’intéresse à l’App Store dans sa version américaine puisque l’on peut voir que non seulement l’application Outlook a dépassé celle de Gmail, mais aussi qu’elle reste dans le top 15 des applications les plus téléchargées.

Rappelons tout de même que dans un cas comme dans l’autre, il convient de faire très attention au choix de son mot de passe afin de ne prendre aucun risque avec son service de messagerie en ligne.

Source : Ubergizmo