Gmail : une extension très pratique pour Dropbox

Gmail : une extension très pratique pour Dropbox
Gmail : une extension très pratique pour Dropbox
Si vous n’avez pas envie d’utiliser Google Drive pour envoyer des pièces jointes, il est aujourd’hui possible de le faire via Dropbox en ajoutant une petite extension à votre navigateur préféré. Pour ce faire, il suffit de se procurer « Dropbox for Gmail ».
A lire aussi
Gmail : une astuce très pratique pour les vacances
internet
Gmail : une astuce très pratique pour les vacances

Messagerie très populaire dans le monde entier, Gmail offre de nombreuses options à ses utilisateurs. Des options souvent très pratiques, comme celle qui permet de joindre un fichier via Google Drive sans passer par un lien de téléchargement, ou encore celle qui permet de fermer sa session à distance. Récemment, une nouvelle extension nommée Dropbox for Gmail a changé la donne.

Dropbox for Gmail

En installant gratuitement et en quelques clics l’extension « Dropbox for Gmail », vous verrez apparaître une nouvelle petite icone à côté des pièces jointes. En cliquant dessus, il sera alors possible d’ajouter en guise d’élément joint un fichier qui se trouve stocké sur votre compte Dropbox. Pratique, rapide et simple comme bonjour ! S’il était déjà possible d’envoyer des fichiers de sa Dropbox en passant par le site et en entrant un email, on apprécie beaucoup de pouvoir faire l’inverse.

Attention, pour que cette fonctionnalité soit utilisé il faut évidemment être connecté sur son compte Dropbox.