Enfin la solution pour éviter d'envoyer des mails bourrée

Finis les incidents diplomatiques !
Finis les incidents diplomatiques !
Nous en rêvions toutes et tous, et enfin, Gmail a entendu nos prières et a choisi de les exaucer : il est désormais possible d'annuler l'envoi de mails.
A lire aussi
Le mariage en CDD, la solution miracle pour éviter les divorces ?
News essentielles
Le mariage en CDD, la solution miracle pour éviter les...

Le progrès n'a plus de limite et les entreprises commencent enfin à comprendre ce qui compte vraiment pour les gens, ce dont ils ont réellement besoin. Pour prouver qu'ils sont bien à l'écoute chez Google et qu'ils ont bien compris ce qui était vraiment important chez nous, ils viennent d'inaugurer une nouvelle fonctionnalité Gmail : l'annulation d'envoi de mails.

Nous sommes en 2015, et ça y est, la technologie révolutionne enfin nos vies. Alors qu'on commence peu à peu à faire le deuil des voitures volantes annoncées pour l'an 2000, et qu'on finit par se dire qu'en vrai c'est pas si cool et que ça va juste foutre le bordel et que non merci le harcèlement de rue et les coups de klaxon directement devant la fenêtre de la salle de bain, nous réalisons ce que le mot progrès signifie réellement.

Je répète : vous pouvez annuler l'envoi d'un mail sur Gmail.

Vous venez de pondre une longue tirade passive-agressive à destination d'une personne qui vous a fait du tort ? Vous avez conclu un mail pro très important par un magnifique "À très bite" ? Vous avez envoyé les photos peu reluisantes de votre anniversaire à votre boss ? Vous avez trop bu et vous envoyez n'importe quoi à n'importe qui ? Magie magie, cliquez sur annuler l'envoi !

Pour activer la fonctionnalité (parce que oui, il faut l'activer, n'allez pas faire de folies en le testant tout de suite), il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre boîte mail. Dans l'onglet "Général", vous trouverez une nouvelle petite case à cocher - vous n'aurez plus qu'à décider du délai que vous vous accorder pour annuler l'envoi, sans oublier d'enregistrer les modifications, et roule ma poule, c'est parti pour les mails sans incidents diplomatiques.

Un geste simple qui peut vous sauver la vie (au moins)
Un geste simple qui peut vous sauver la vie (au moins)

Et hop, le tour est joué !

Vous pourrez désormais vivre sereinement et vous offrir une seconde chance avant d'envoyer LE mail qui pourrait tout faire basculer.