Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances

Par La rédaction
Publié le 8 juin 2011

Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances

Les Français ne « déconnectent » pas pendant les vacances

Impossible de séparer les Français de la technologie, même lorsqu’ils partent en vacances. Selon un sondage LH2 pour le comparateur de prix en ligne Kelkoo, quatre Français sur dix partiront en vacances d’été avec leur ordinateur et leur smartphone afin de surfer sur le Web ou envoyer des e-mails. L’étude, réalisée auprès de 1 301 personnes âgées entre 18 et 64 ans, s’est déroulée entre le 2 et le 4 mai.
Cette année, 95% des Français qui s'échappent de chez eux emporteront entre deux et trois produits high tech, d'une valeur moyenne de 727 euros, à commencer par un appareil photo numérique pour 73%, loin devant l'ordinateur portable (37%), le caméscope (32%) et le smartphone (31%).
Des chiffres qui ne surpassent pas l’activité principale des vacanciers : passer du temps avec leur famille, puisqu’ils passent en moyenne 4 heures 15 par jour avec eux. Mais quatre heures seront dédiées à surfer sur Internet, dont 1 heure 05 à téléphoner et 22 minutes à envoyer des e-mails personnels, contre 2 heures 26 consacrées au tourisme et 1 heure 59 pour se baigner ou bronzer. Encore 15 minutes par jour sont prévues pour surfer sur Facebook, 12 minutes pour chatter sur le Web et 4 minutes consacrées aux blogs personnels et à Twitter. Enfin 37 % passeront 2 heures 22 sur leur ordinateur. Parmi eux, 15 % joueront 1 heure 22 à des jeux vidéo et 29 % écouteront de la musique pendant 1 heure 39.
Seule la tablette numérique n’est pas encore populaire auprès des vacanciers, seulement 2 % des Français l’emporteront avec eux.

(Source : nouvelobs.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
Smartphones, ces joujoux des hommes
Le commerce en ligne dopé par les smartphones

Voir aussi :  vacances    telephone    informatique   
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

19 commentaires

dakota76 - 08/06/11 13:07
En vacances je ne prends pas d'ordinateur avec moi car je serais tentée de me connecter et une fois dessus c'est vraiment dur de m'en faire décrocher donc on oublie l'ordi pendant les vacances.
country33 - 08/06/11 13:22
Alors moi si car je n'ai pas de portable , et je m'évade dans tous les sns du terme , alors pas d'internet ni d'ordi.
missmolko - 08/06/11 13:27
Ah moi l'ordi je ne le quitte jamais, il voyage toujours avec moi!!! C'est la que je me rencontre que je suis accro
julls - 08/06/11 15:45
Mon smartphone ne me quitte jamais, c'est bien pratique d'avoir son téléphone en vacances, pour trouver sa route, un resto sympa ou manger. On prend aussi l'ordinateur pour regarder des dvd. Et puis l'appareil photo bien sur pour immortaliser les vacances !
exhine - 08/06/11 17:51
Vacances , j'oublie tout , on s'envoie en l'air ça c'est super , folie légère
chaminette - 13/06/11 19:55
Avant, vacances hors de la maison = aération des poumons et repos des yeux. Mais avec le lancement de mon activité, obligation de suivre l'évolution du site et d'avoir accès au backoffice. Donc, investissement dans un smartphone pour pouvoir répondre aux clients, même en vacances. Sacrifices obligent pour savourer l'indépendance professionnelle !
angelabeille - 05/07/11 07:30
OUlà ! moi je peux vous dire que je deconnecte completement en vacances meme si je suis à la maison... 3 semaines sans pc ! et sans téléphone bien sur !
country33 - 05/07/11 08:18
Dimanche à la plage il y avait des femmes avec le PC portable sur les genoux , sous le parasol, c'est vraiment pas top comme détente.
sandrine6405 - 20/07/11 17:37
pendant les vacances coupure totale avec le monde internet, je n'ai meme pas de télé, ni radio, seulement les journaux en kiosque , je dois dire que je ne les achète meme pas, ça me permet de ne pas avoir des mauvaises nouvelles
omaha - 08/08/11 08:52
il est clair que lorsque tu as un iphone avec connexion internet tu es tenté de te connecter mais avec moderation
country33 - 08/08/11 09:59
Pour moi avoir un Iphone à la plage c'est débile surtout avec le senfants à surveiller et la vie de famille à préserver.
rosemary - 08/08/11 10:10
Pour moi pareil, vacances, c'est vacances, donc surtout pas ces appareils.
jeant - 21/10/11 00:34
J'emporte toujours mon pc mais pas à la plage y'a quand des limites.
country33 - 20/11/11 18:59
Je viens de rentrer de Week End et j'ai rallumé mon téléphone que deux fois depuis hier matin.
paulhan2night - 20/11/11 19:01
Je n'ai qu'un portable tout simple, donc pas de connexion pendant les déplacements, mais j'aime bien lire mon courrier au retour
sandrine6405 - 28/12/11 22:36
Mon voisin réserve et choisit sa location de vacances à condition qu'il y ait et pendant que sa femme et son fils vont à la plage, lui il surfe sur le net
rosemary - 28/12/11 23:06
OH là là.. on surf pas assez sur notre pc quand on est à la maison et ou au boulot!! Moi vacances en bord de mer etc.. c'est niet le pc.. grrr
linelu7 - 07/02/12 22:35
et bien, lorsque je suis en vacances, je n'ai pas internet à portée de main alors, tout est réglé . . . . . . . .. . . .. . . .. . ..
country33 - 12/04/12 09:32
Alors je peux partir et internet n'est pas ma préoccupation car justement si je pars ce n'est pas pour me retrouver avec les mêmes choses qu'à la maison.

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer