Galaxy S6 : deux smartphones pour Samsung ?

Galaxy S6 : deux smartphones pour Samsung ?
Galaxy S6 : deux smartphones pour Samsung ?
Le constructeur coréen pourrait présenter non pas un, mais deux smartphones lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone au mois de mars. En débarquant avec deux versions du futur S6, Samsung tenterait de faire oublier les ventes en berne de son S5.
A lire aussi
Galaxy S5 Prime : date de sortie du smartphone de Samsung ?
high tech
Galaxy S5 Prime : date de sortie du smartphone de Samsung ?


Le mois de mars 2015 s'annonce particulièrement chargé pour Samsung. Selon le site Business Insider, le constructeur pourrait présenter deux Galaxy S6 lors du prochain salon MWC prévu en Espagne. Le site spécialisé, qui évoque des sources « au courant des plans de la firme », parle de deux versions pour le prochain smartphone coréen : l'un en coque unibody et l'autre disposant d'un écran incurvé.

Le premier utiliserait ainsi une coque entièrement en métal, comme le proposait déjà le modèle Alpha. « Une révolution obligatoire pour s'aligner avec les standards haut de gamme de la concurrence », commente le site Zdnet.fr.

Le second pourrait directement s'inspirer du Galaxy Edge, dont l'écran avait déjà beaucoup fait parler l'année dernière. Cette deuxième version du Galaxy S6 comporterait alors un ou deux bords incurvés dynamiques, permettant d'afficher différentes informations de base pour l'utilisateur.

Une smartwatch dans les cartons ?

Pour alimenter les rumeurs quant à cette double version, le site Business Insider nous apporte quelques précisions sur les caractéristiques techniques de ces mobiles : le S6 serait ainsi doté d'un écran de 5,5 pouces (2560 x 1440 pixels), d'une puce 64 bits huit cœurs Exynos 7420, d'un GPU Mali-T760, épaulée par 3 Go de RAM. Le tout tournerait sous Android 5.0, 32 Go de stockage et un APN de 20 mégapixels.

Un véritable hydre à deux têtes donc, dont Samsung pourrait se servir pour effacer les douloureux souvenirs de son Galaxy S5. Ce dernier a en effet plombé les chiffres de la firme coréenne, en se vendant 40% moins bien que les objectifs prévus. Au troisième trimestre, le géant a vu sa part de marché fondre, passant en un an de 32,1% à 24,4%, et les chiffres promettent d'être tout aussi cruels pour le 4e trismestre.

Pour faire remonter la courbe, le Galaxy S6 devra faire fort. Il pourrait d'ailleurs être aidé par la présentationpar Samsung, lors du Mobile World Congress, d'une nouvelle montre connectée ronde, tournant sous système d'exploitation Tizen.

Dans l'actu