Charlie Hebdo : une application mobile pour télécharger le numéro du 14 janvier

Charlie Hebdo : une application mobile pour télécharger le numéro du 14 janvier
Charlie Hebdo : une application mobile pour télécharger le numéro du 14 janvier
Où trouver le fameux numéro 1178 de Charlie Hebdo en rupture de stock ? Deux possibilités : soit attendre les réassorts de votre marchand de journaux, soit télécharger l'application qui devrait voir le jour ce vendredi (16 janvier).
A lire aussi
Médecine : des applications mobile en prescription
medecine
Médecine : des applications mobile en prescription


Il y a encore deux semaines, Charlie Hebdo était un petit journal satirique dont l'existence en kiosque était menacée, peinant à réunir suffisamment de lecteurs pour assurer sa survie. Suite au terrible attentat qui a décimé sa rédaction le 7 janvier dernier, Charlie est aujourd'hui le troisième journal le plus distribué dans Le Monde, avec un tirage de 5 millions d'exemplaires, traduit en 16 langues. Et à cela va s'ajoute maintenant une application.

En effet, à l'heure où le « numéro des survivants » est en rupture de stock un peu partout en France comme à l'étranger, une version numérique permettra au public de découvrir cette édition sans faire la queue pendant des heures chez son marchand de journaux. D'après Ouest-France, le numéro 1178 du 14 janvier Charlie Hebdo sera accessible en version PDF d'ici ce vendredi (16 janvier).

>> Luz : Charlie, Hollande, le pigeon et la "plus belle des blagues"<<


« Les équipes du Monde.fr ont pris en charge la réalisation du numéro de Charlie Hebdo en version numérique, en quatre langues et en coproduction avec Reporters sans frontières et Courrier International », a expliqué Louis Dreyfus, directeur général du quotidien Le Monde. Cette version numérique sera bien évidemment supervisée par la rédaction en chef de Charlie. Les versions anglaise et espagnole seront réalisées par Reporters sans frontières et la traduction arabe par Courrier international. Un vrai travail solidaire entre les différentes rédactions face à la tragédie qui a frappé l'équipe de Charlie. L'application Charlie Hebdo devrait être téléchargeable en PDF via les principales plateformes numériques, notamment Google et Yahoo, dans la langue souhaitée, a précisé Louis Dreyfus.

Dans l'actu