5 jours pour découvrir le microcrédit

5 jours pour découvrir le microcrédit
C'est parti pour la septième Semaine du Microcrédit. Du 7 au 11 juin, les salariés, les bénévoles et des micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) iront à la rencontre du public.

Tous les entrepreneurs n’ont pas accès à des financements. Le microcrédit est une solution pour les aider à créer leur propre activité. L'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) organise la 7e Semaine du Microcrédit du 7 au 11 juin.
L’Adie propose de soutenir la création d'activité via des prêts pouvant atteindre un montant maximum de 10.000 euros. Elle offre également la possibilité de recourir à une micro-assurance couvrant la responsabilité civile et professionnelle, le local, le stock, le véhicule et la garantie décennale. Durant ces cinq jours, salariés, bénévoles et micro-entrepreneurs iront à la rencontre du public pour leur faire découvrir ce mode de financement.
L'Adie a été créée en 1989 et revendique plus de 97.000 microcrédits financés. L’objectif de l’association est de doubler le nombre de microcrédits d'ici 2015 et de renforcer les aides à l'accompagnement notamment pour les jeunes.

VOIR AUSSI

Comment financer son entreprise sur internet ?
Le microcrédit sur Internet a de l’avenir en France
Le microcrédit a besoin de bénévoles
18 entrepreneuses africaines à l’ENA, une première