Coiffure tendance 2014 : quelle coupe de cheveux pour cet hiver ?

Par Fanny Rivron
Publié le 19 novembre 2013

Toujours au top, le carré flou de Karlie Kloss.
Crédit photo : Abaca



Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Cet hiver, chez le coiffeur, on opte pour un carré flou à la Karlie Kloss, une coupe courte à la garçonne ou une frange longue. À la maison, on se bricole un beau bun, une raie sur le côté, un one shoulder de compétition, un effet wet ou un chignon gonflé. Suivez le guide.

 

Le carré flou

Le carré flou de Karlie Kloss était élu coiffure de l’année début 2013. Sans surprise, il est donc dans notre top liste des coupes de l’hiver. Facile à vivre, pas encombrant quand on sort les grosses écharpes, le carré à tout pour lui et se décline en version frangée ou non. Foncez donc couper ces longueurs sèches sur lesquelles traîne un tie&dye de l’été dernier.

>> Tendance automne-hiver 2013-2014 : 10 pulls canons pour la saison froide <<

Le bob boyish

On a pu voir cette coupe courte sur le mannequin des pubs Maje de l’hiver. La garçonne ébouriffée a aussi été largement plébiscitée par les créateurs et aperçues sur les défilés (Marc Jacobs ou Dior). Pour accompagner nos souliers d’homme et notre look boyish de l’hiver, on coupe donc très court et on froisse un peu nos mèches à la cire. Le soir, on fait une belle raie sur le côté et on joue le dandy chic.

La frange longue

Rock mais romantique, la frange qui tombe jusque sous les sourcils est toujours au top. Elle donne du pep’s aux cheveux longs comme ceux de Lou Doillon et aussi aux coupes courtes, comme celle de l’indétrônable it-girl Alexa Chung. Pour une frange bien épaisse, demandez à votre coiffeur de la faire commencer bien haut sur le crâne et d’y aller mollo sur les coups de ciseaux, cette saison la frange se porte bien longue.

Le chignon haut

Le bun n’est pas mort. Avis à celles qui ont les cheveux longs et peu de temps, quelques minutes suffisent pour torsader ses longueurs et les épingler haut sur la tête, faire un bun avec un simple élastique ou un gros chignon net avec un « donut » pour plus de volume.

>> Chignon banane, bun ou couette : découvrez nos tutoriels <<

La raie sur le côté

Les coiffures s’annoncent sages cet hier. La raie sur le côté, tracée très bas sur la tempe, revient sur le devant de la scène. Après avoir dessiné votre raie, lissez bien vos racines jusqu’aux oreilles pour une allure comtesse de Ségur et faites un chignon bas ou laissez vos longueurs détachées.

Le « one shoulder »

One shoulders en série sur les défilés de cette saison, one shoulder aussi pour Cara Delevingne sur la nouvelle campagne pour le make-up Yves Saint Laurent de l’automne. On aurait tort de se priver de cette coiffure plus que simple mais très glamour. Il suffit de placer toute sa chevelure d’un côté de la tête pour obtenir une belle cascade de boucles qui dégringole le long de notre épaule. Sculptez un peu vos cheveux à la mousse pour qu’ils restent en place. Vous pouvez aussi faire un one shoulder un peu plus punk en faisant une fish tail décoiffée qui court sur un côté de votre tête jusqu’à votre nuque.

>> Pour faire une fish tail, c’est par là <<

L'effet racine wet

La tendance racines mouillées prend de l’ampleur. En témoignent les sirènes du défilé prêt-à-porter automne-hiver 203-2014 Balmain. Cet hiver, on multiplie les textures en donnant aux racines un effet wet tout en laissant les longueurs tranquilles. Mouillez vos cheveux, peignez-les en les lissant en arrière et appliquez un peu de gel sur les racines en insistant sur les tempes. Laissez les pointes sèches.

Le chignon gonflé

Cet hiver, on copie aussi les chignons couronnés du défilé automne-hiver Dolce&Gabbana et on met un peu de volume dans notre plate chevelure. C’est la coiffure idéale si vous voulez changer mais ne rien couper. Crêpez vos cheveux sur le dessus de la tête pour faire une belle coque (pour crêper, isolez une mèche à la fois et ramenez les cheveux sur les racines à l’aide d’un peigne). Attachez ensuite les longueurs en chignon ou en queue de cheval basse.

Voir aussi :  tendance    beauté    cheveux   
 

Commenter

6 commentaires

omaha - 21/11/13 08:59
le carré un peu aéré je suis pour, par contre je trouve que la raie est bien trop prononcée
country33 - 21/11/13 10:38
J'aime beaucoup le "one shoulder" de Cara Delevingne mais bon moi avec les cheveux long je frise de trop pour avoir ça.
sandrine6405 - 22/11/13 18:19
En tout cas, je constate que le carré reste toujours une valeur sûre. Quant à la frange longue, elle fait l'unanimité chez les adolescentes.
mf62450 - 22/11/13 21:02
l'effet racine wet, je ne suis vraiment pas fan
Rose50 - 01/12/13 20:15
J'aime bien la coupe garçonne. un jour je foncerais et je pourrais voir ce que ça peut donner avec ma tête. mdr. Ben oui toutes les coupes ne vont pas de la même façon.
country33 - 31/12/13 18:58
e n'ai pas trop de variantes pour mes coupes car c'est moi qui me les fait moi même alors c'est du rapide et du pratique tout simplement.

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer