L’eau minérale en France n’est pas dangereuse pour la santé

Publié le Mercredi 27 Mars 2013
L’eau minérale en France n’est pas dangereuse pour la santé
L’eau minérale en France n’est pas dangereuse pour la santé
Le 25 mars dernier, 60 millions de consommateurs publiait une étude révélant que les eaux minérales contenaient des traces de polluants. Coup de tonnerre en France où tout le monde s’interroge sur la qualité de l’eau que nous buvons tous les jours. Fort heureusement, malgré ces traces, l’eau minérale serait tout à fait bonne pour notre santé.
À lire aussi


Rien ne va plus depuis que 60 millions de consommateurs a publié une étude révélant que 10% des eaux minérales du commerce contiennent des traces de produits polluants et de médicaments, même de désherbant ! Immédiatement, les fabricants d’eau sont montés au créneau pour expliquer que les eaux minérales n’étaient pas dangereuses pour notre santé et que l’étude de 60 millions de consommateurs était fausse.

« La Chambre syndicale des eaux minérales confirme qu'il n'y a aucun résidu de médicaments dans les eaux minérales naturelles et qu'elles sont parfaitement conformes aux normes en vigueur en France, et vont même au-delà de ce qu'exige la règlementation » déclare la Chambre syndicale des eaux minérales.

Histoire de rassurer un peu tout le monde, 60 millions de consommateurs a tout de même tenu à souligner que l’eau française était de fort bonne qualité et que les traces trouvées étaient vraiment très faibles : « Nous buvons en France une eau de très bonne qualité, que ce soit au robinet ou en bouteille ».