A Needed Response : une jeune fille violée pointe du doigt les médias - Vidéo

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
A Needed Response : une jeune fille violée pointe du doigt les médias - Vidéo
A Needed Response : une jeune fille violée pointe du doigt les médias - Vidéo
Depuis quelques jours, une courte vidéo remporte un franc succès sur YouTube. Plus d’un million de vues au compteur et cela ne semble pas vouloir s’arrêter. Intitulée « A Needed Response », cette vidéo est la réponse de Samantha Stendal, une jeune étudiante violée l’été dernier et montrée du doigt par les médias car elle avait trop bu lors des évènements.
À lire aussi

Agée de 16 ans lors des faits l’été dernier, Samantha Stendal a été violé alors qu’elle était sous l’emprise de l’alcool. Pointée du doigt par les médias qui reprochaient à la jeune femme d’avoir consommé de l’alcool et de s’être montrée sous un jour fragile, Samantha Stendal a décidé de répondre aux accusations en expliquant comment un homme devrait se comporter face à une jeune femme sous l’emprise de l’alcool.

C’est comme cela qu’est né le court film intitulé « A Needed Response » qui en quelques secondes souligne comment les hommes devraient réagir devant une femme qui est sous l’emprise d’un produit et n’a donc pas toutes ses facultés de jugement.

Violée par deux footballeurs, Samantha Stendal est une victime, et elle compte bien sur sa vidéo pour que les médias traitent les affaires de viol d’une autre façon, sans stigmatiser les victimes pour telle ou telle raison en donnant un début de justification à des actes qui n’en ont pas.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le film « A Needed Response » :