Energie : le prix du gaz grimpe de 5,2% aujourd'hui

Energie : le prix du gaz grimpe de 5,2% aujourd'hui
Le prix du gaz augmente de 5,2% à partir du 1er avril, et ce n’est pas un poisson. La facture avait déjà fortement augmenté en 2010. Face à ces hausses répétées, le gouvernement envisagerait de geler les tarifs du gaz, jusqu’à 2012…

Les clients de GDF SUEZ avaient déjà subi une forte hausse de leur facture en 2010 : 9,7% en avril, et 5% en juillet. En cause la flambée des cours du pétrole qui impacte forcément sur le gaz. Aujourd’hui, 1er avril, le prix du gaz augmente de 5,2%, et il se pourrait que les consommateurs doivent faire face à une nouvelle augmentation de plus de 5% au 1er juillet 2010.
A moins que le gouvernement ne décide de geler le prix du gaz : selon le quotidien les Echos, une réunion doit se tenir cet après-midi à Matignon entre François Fillon, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Energie, et le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre, afin de discuter des mesures possibles pour atténuer la hausse des prix de l’énergie, et de geler le prix du gaz jusqu’à l’élection de 2012. La discussion devrait aussi aborder les prix de l’électricité : EDF ayant demandé des hausses de l’ordre de 30% sur 5 ans. Une réunion capitale pour nos factures donc. A suivre.
(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Electricité : les tarifs d’EDF vont-ils augmenter de 30% en 5 ans ?
Comment contester sa facture d’électricité ?
Quelques conseils pour réduire sa facture énergétique
GDF SUEZ engagé dans une démarche de croissance responsable

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Hausse des tarifs du gaz de 5.2% : pourquoi ?
Quel avenir pour le photovoltaïque ?