Pénélope Fillon : prête à prendre la relève de son mari pour les municipales ?

Pénélope Fillon : prête à prendre la relève de son mari pour les municipales ?
Pénélope Fillon : prête à prendre la relève de son mari pour les municipales ?
Dans cette photo : François Fillon
Pénélope Fillon, l'épouse de François Fillon, se présente sur la liste UMP à Solesmes, commune dans laquelle son mari était jusque-là conseiller municipal. À 58 ans, cette mère de 5 enfants et ancienne locataire de Matignon se lance ainsi dans la politique, dans les pas de son mari.
A lire aussi
Mariage : les Françaises ne veulent plus prendre le nom de leur mari
femmes
Mariage : les Françaises ne veulent plus prendre le nom...


On sait peu de choses d’elle, qui est toujours restée discrètement dans l’ombre de son mari. Pénélope Fillon, galloise d’origine, 58 ans et mère de 5 enfants, était jusqu’à il y a peu uniquement connue du grand public pour être l’épouse de François Fillon, ancien Premier ministre. Alors que ce dernier ne cache pas ses ambitions nationales et s’éloigne peu à peu de son fief de la Sarthe (il a été élu député de Paris en 2012), il semblerait que sa femme compte désormais prendre la relève en se présentant aux élections municipales de Solesmes, où le couple possède une propriété. Selon Le Maine Libre, elle figurera ainsi sur la liste UMP menée par le premier adjoint Pascal Lelièvre. M. Fillon l’avait annoncé : « Je ne me représenterai pas à Solesmes en 2014, démissionner de la présidence de la communauté de communes, c'est une façon pour moi de partir doucement...» De quoi laisser le champ libre à sa femme.

L’été dernier, les Français apprenaient à connaître un peu mieux Pénélope Fillon : elle posait en effet sur une double page dans le magazine Paris Match, dans le jardin du manoir familial, présentant au passage Onyx, son cheval. François Fillon dirait d’elle que durant les épreuves politiques, elle est « (s)on port, son attache ». C’est désormais à elle de se jeter dans la bataille des élections en mars prochain.