YouTube : une Saoudienne affronte la police religieuse - Vidéo

Par La rédaction
Publié le 28 mai 2012

YouTube : une Saoudienne affronte la police religieuse - Vidéo

YouTube : une Saoudienne affronte la police religieuse - Vidéo

© youTube
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Une Saoudienne a posté une vidéo sur YouTube, où elle ose tenir tête à la police religieuse alors que celle-ci lui demandait de sortir d'un centre commercial à cause de son vernis à ongles. Le film a déjà été visionné par un million de personnes.


Une Saoudienne a posté sur YouTube une vidéo la montrant faire face aux membres de la police religieuse dans un centre commercial de Ryad. Le document montre sa réaction suite à la demande de la police lui enjoignant de sortir du centre en raison de son vernis à ongles. On y entend la femme hurler au chef de patrouille « Je ne partirai pas. Je veux savoir ce que tu peux me faire (...) le gouvernement a interdit vos patrouilles et votre rôle est uniquement de conseiller les gens ». Plus tard, elle ajoute : « Vous n'êtes pas responsables de moi, et le fait que je mette du vernis à ongles ne vous concerne pas ».

En effet, le rôle de ces patrouilles est de surveiller le respect de la morale islamique, en se promenant à la recherche des femmes qui ne seraient pas dûment voilées, où de couples non mariés. Néanmoins, depuis la nomination en janvier du modéré cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, ces patrouilles font profil bas même si la population continue à les craindre.

Sur YouTube, les réactions négatives à l’égard de l’attitude de cette femme ont largement surpassé les réactions de soutien : plus de 7 000 commentaires l'ont condamnée, seulement 1 500 qui l’ont applaudie.

Alexandra Gil


Avec AFP
Crédit photo : YouTube

Voir la vidéo :


VOIR AUSSI

Arabie saoudite : la conductrice en prison en appelle au roi pour sa libération
Inauguration d'une université 100% féminine en Arabie saoudite
Être caricaturiste en Arabie Saoudite

L'INFO DES MEMBRES

Arabie saoudite : quand les femmes vendent de la lingerie
Arabie Saoudite : forte hausse des exécutions

 

Commenter

4 commentaires

omaha - 28/05/12 15:34
elle pourrait avoir de gros ennuis et être jetée ne prison pour ce qu'elle a osé faire : vivre librement comme uen femme
alexandrine - 28/05/12 16:29
Cette femme saoudienne a pris énormément de risques, je pense que cela ne va pas en rester là pour elle malheureusement. Il va y avoir des représailles contre cette femme.
sandrine6405 - 28/05/12 22:06
Tout à fait, la police religieuse a tous les droits dans ce pays et elle a eu beaucoup de courage en leur répondant
country33 - 23/11/12 09:02
Quand on lit de telles choses on s edemande si nous ne sommes pas au moyen âge mais bon c'est dans un pays aussi ou le sfemmes n'ont pas droit au chapitre.

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer