Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter

Publié le Dimanche 22 Décembre 2013
Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter
Municipales à Paris: les déboires de NKM du weekend, vus depuis Twitter
Les municipales à Paris semblent se diriger vers une impasse pour Nathalie Kosciusko-Morizet, après un weekend particulièrement calamiteux. Samedi 21 décembre, l’entrepreneur Charles Beigbeder, initialement rallié à NKM, a confirmé qu’il allait mener une liste dissidente. Le même jour, Jean-Louis Borloo a dénoncé l’accord entre son parti, l’UDI, le MoDem et l’UMP, qui serait selon lui non respecté par la candidate. On vous refait le weekend depuis Twitter.
À lire aussi

Les hostilités sont parties de Frédéric Beigbeder, samedi. Dans un tweet, il affirme ne pas avoir informé Jean-François Copé de sa décision de fédérer les listes dissidentes de la droite à Paris, que ce dernier n’approuve pas son initiative, et que par conséquent il se met « en retrait » de l’UMP:

>> Lire aussi : Municipales Paris 2014 <<

Sur Twitter, les messages de l'entrepreneur ont suscité des réactions plutôt acerbes - accusant Charles Beigbeder de faire le jeu de la candidate socialiste Anne Hidalgo:

>> Lire aussi : Hidalgo vs NKM : Quel est le meilleur programme pour les municipales à Paris ? <<

Dissensions, sentiment de trahison, déficit d’image…: les municipales sont-elles déjà perdues pour NKM?

L’autre coup porté à NKM, vient du centre. Après la publication des têtes de listes par arrondissement par l’équipe de campagne de NKM - toutes sous la bannière de l’UMP - Jean-Louis Borloo a lui aussi haussé le ton, appelant la candidate à respecter l’accord passé entre l’UDI, le MoDem et l’UMP pour ces élections. Les internautes, quant à eux, raillaient la naïveté du patron de l’UDI:

>> Lire aussi : NKM a-t-elle déjà perdu les municipales à Paris ? <<

De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet « assume ses choix », selon les mots du journal le Parisien. Son compte Twitter a d’ailleurs été alimenté au cours du weekend de cette photo:

Les commentaires des internautes sont plutôt durs, tout prétexte étant bon pour dénigrer la candidate…

Dans l'actu