Immobilier : les Français souhaitent un blocage des prix

Immobilier : les Français souhaitent un blocage des prix
Immobilier : les Français souhaitent un blocage des prix
La hausse des prix de l'immobilier n'en finit pas et selon un sondage Ipsos publié aujourd'hui dans le Parisien, plus de 80% des Français sont favorables à une régulation des prix de vente des biens immobiliers.


Quand on sait que le prix moyen du m² parisien a atteint les 8 000 euros cette année, on se dit qu’il serait grand temps de faire quelque chose. C’est ce que pense la grande majorité des Français d’après un sondage Ipsos réalisé sur un panel représentatif de 1 000 personnes en août 2011.

Quand on les interroge sur les « actions que l’État peut mettre en place pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier », les Français sont 83% à répondre « réguler les prix de vente », 87% pensent qu’il serait bien de « renforcer le prêt à taux zéro » et 88% demandent un « encadrement des prix des terrains publics pour développer des constructions à prix accessibles ». Concernant les enjeux prioritaires, 59 % des personnes interrogées souhaitent « limiter la hausse des loyers » et 44% veulent « limiter la hausse des prix à l’achat ».

Pour l’avenir, la population répond à 81% que le pays doit devenir « une France de bien logés », tandis que 18 % prône « une France de propriétaires ». À l’aube de la campagne présidentielle, il reste encore bien des efforts à faire en matière de logement, un enjeu qui sera certainement un argument de poids dans la quête des voix.

Claire-Marie Allègre

(Source : libération.fr)
Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Comment dénicher un logement étudiant ?
Comment acheter un logement à plusieurs ?
Mal-logement : le rapport 2011 de la fondation Abbé Pierre
Le logement plus important que la sécurité pour les Français

comments powered by Disqus