Grossesse et nausées : une gêne au quotidien

Grossesse et nausées : une gêne au quotidien
L'Institut français d'opinion publique (Ifop) a mené une étude en octobre dernier pour le laboratoire Maternov auprès de plus de 1 000 femmes, concluant que 72% d'entre elles souffraient de nausées pendant la grossesse. Face à ce constat, le laboratoire vient de publier un guide de conseils en ligne destiné aux futures mamans.


Une étude menée en octobre dernier par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) conclut que 72% des femmes enceintes souffrent de nausées pendant la grossesse, une réalité redoutée par les futures mères et très souvent mal vécue par les plus jeunes. Selon cette enquête, réalisée auprès de 1 061 femmes enceintes âgées de 18 ans et plus, 51% des sondées de 25 à 34 ans se seraient montrées irritables durant cette période de leur vie. Par ailleurs, cette situation influencerait l’avenir familial, car un quart des interrogées ont avoué avoir des doutes quant au fait de vivre une deuxième grossesse.

Les résultats montrent aussi que 70% des femmes enceintes âgées de 18 à 34 ans, soit plus d'une femme sur deux, renonceraient à certains loisirs à cause des nausées. Le laboratoire Maternov a considéré utile la diffusion sur son site d’un livret de conseils pour permettre aux futures mamans de s'informer sur les nausées liées à la grossesse.

Alexandra Gil

Source : 72% des futures mamans souffrent de nausées


VOIR AUSSI

Le lexique de la grossesse 2.0
L'accouchement sous hypnose pour mieux contrôler la douleur
Quel est le meilleur pays pour être maman ?