La collection Meuf Paris x Angèle qui veut en finir avec le sexisme

Angèle s'associe avec Meuf Paris pour une collab' anti-sexisme issue de Balance ton quoi
Angèle s'associe avec Meuf Paris pour une collab' anti-sexisme issue de Balance ton quoi
"Balance ton quoi" vous trotte encore dans un coin de la tête ? Ca tombe bien, la collab' Meuf Paris x Angèle est là pour accompagner la mélodie (et détruire le sexisme à petit feu par la même occasion). Notre coup de coeur : le PQ anti-patriarcat.
A lire aussi

On vous a bassinées avec le titre, le clip et les reprises de Balance ton quoi et, bonne nouvelle, y'en a encore. Du côté de la mode, cette fois-ci. Car pour que le message passe (et dieu sait qu'on n'est pas au bout de nos peines), Angèle sort une mini-collection de produits dérivés en collaboration avec Meuf Paris, marque qui nous avait déjà tapé dans l'oeil grâce à son féminisme brandi haut et fort.

Vous vous souvenez des chaussettes pour piétiner le sexisme ? Une merveille signée Meuf Paris. Du bonnet en laine brodé d'un génial "Ce n'est pas la taille du bonnet qui compte", aussi adoubé par Fiona Schmidt ? Encore Meuf Paris.

Disponible en pré-commande, la gamme d'Angèle (bientôt épuisée, faites vite) est quant à elle composée des tenues qu'on a pu voir dans le clip réalisé par Charlotte Abramow, lors du stage à l'Anti-Sexism Academy notamment. Le polo violet que porte l'artiste belge, Nikita Belucci et les autres animatrices du programme, et le sweat blanc qu'arbore Pierre Niney, Antoine Gouy et leurs camarades qui ont encore du boulot niveau compréhension du consentement et égalité hommes-femmes.

Le premier modèle est brodé d'un "Feminist in Progress" blanc qui prouve bien que rien n'est acquis pour personne, et que le féminisme est un éternel cheminement, une éternelle déconstruction de ses propres privilèges et de sa façon de penser. Et pour le deuxième, on retrouve un "Anti-Sexism Academy" sur le torse, pratique pour être repéré de loin.

En bonus, un t-shirt façon Pacman avec Angèle qui se bat contre le sexisme et notre pièce préférée, le papier toilettes imprimé des mots "patriarcat", "misogynie", "machisme" et "sexisme" pour réaliser notre rêve le plus cher : tirer un coup de chasse d'eau dessus une bonne fois pour toutes. Ou tout autre action que l'on vous laissera formuler.

"Que tu prennes ce rouleau sous le bras pour aller aux WC publics de ton camping cet été", propose Meuf Paris sur Instagram. "Ou que tu décides d'exposer le rouleau sur ta cheminée (tu fais ce que tu veux après tout), dans tous les cas, c'est sûr, l'effet sera garanti".

Tous les bénéfices seront reversés à deux associations féministes : La Maison des femmes de Saint-Denis, en région parisienne, qui accueille les femmes vulnérables ou victimes de violences (et dont la marque est déjà partenaire), et le 320 rue Haute, à Bruxelles, un centre de planification familiale, de santé sexuelle et de prise en charge des victimes de violences sexuelles.

On vous laisse vous diriger sereinement sur l'e-shop, on a déjà personnellement balancé tout ce qui n'était pas encore sold-out dans notre panier.