"S'il vous dit qu'il est trop large, envoyez-lui ça" : la photo d'un préservatif fait le buzz

Trop large pour un préservatif ? Pas sûr.
Trop large pour un préservatif ? Pas sûr.
Pour mettre fin aux excuses de certains hommes pour éviter le port du préservatif, une jeune Américaine a posté une série de photos assez parlantes.
A lire aussi

Parmi les (pauvres) excuses que les hommes utilisent pour ne pas mettre de préservatifs, il y a souvent celle de la taille de leur pénis. Ils prétendent être "trop larges" pour les préservatifs, que ça leur fait trop mal, que ça leur coupe la circulation et que c'est donc tout sauf agréable. Impossible selon eux donc d'avoir un rapport sexuel en portant une capote.

Pour répondre à ces prétextes bidons, une jeune Américaine de 18 ans a décidé de poster un triptyque de photos sur Twitter avec la légende : "Si un garçon vous dit qu'il est trop large pour les préservatifs, montrez-lui cette photo".

Effectivement, vu comme ça, difficile de garder l'argument de la taille.

Le seul problème dans ce message - qui reste quand même principalement "protégez-vous", ce qui est essentiel - c'est qu'il peut être dangereux d'avoir un rapport sexuel avec un préservatif de la mauvaise taille. Il existe des tailles différentes pour une bonne raison, bien qu'il faille quand même dépasser un certain stade avant d'avoir besoin de passer au king size.

Lors d'un rapport sexuel avec un préservatif trop petit ou trop grand, on prend le risque de le voir tomber ou se trouer - et là, toute l'opération "rapport protégé" tombe à l'eau. Si la jeune femme a tout à fait raison d'insister sur l'importance de se protéger systématiquement pendant les rapports sexuels et de ne pas se laisser avoir par des excuses qui sont souvent bidons, il faut néanmoins faire attention à ne pas se protéger n'importe comment.