Buzz
"Tu montres ton c..." : Léna Situations encore victime de sexisme (sa réponse est royale)
Publié le 10 octobre 2023 à 12:26
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"Apparemment tu montres ton cul". L'espace d'une rencontre avec ses fans, l'influenceuse et vidéaste Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, a encore une fois du faire face au plus affligeant des sexismes. On soupire fort.
"Tu montres ton c..." : Léna Situations encore victime de sexisme (sa réponse est royale)
"Tu montres ton c..." : Léna Situations encore victime de sexisme (c'est affligeant) Une journée sans saillies sexistes dans la vie de Léna Mahfouf, c'est un peu comme une émission de CNews sans sortie douteuse : très rare. Hélas. La preuve ? Le 9 octobre dernier, la jeune influenceuse plus connue sous le nom de Léna Situations a de nouveau du faire face aux remarques les plus affligeantes. Encore.
Contexte ? La vidéaste et égérie fashion rencontre des fans à la Gare Saint-Lazare de Paris dans le cadre de l'ouverture du pop-up store Fenty Beauty, la marque initiée par Rihanna. Photos, autographes, sourires, tout se passe bien, comme le dévoile une vidéo TikTok. Jusqu'à la remarque plus que déplacée d'une femme. Une passante hausse la voix et commente la tenue de Léna. Ce qui ne va pas plaire à son ami Marcus. Qui réagit très vite. "Apparemment, tu montres ton cul, elle a crié ça, comme ça !", explique Marcus lorsque Léna lui demande de quoi il retourne.
La suite après la publicité

Une journée sans saillies sexistes dans la vie de Léna Mahfouf, c'est un peu comme une émission de CNews sans sortie douteuse : très rare. Hélas. La preuve ? Le 9 octobre dernier, la jeune influenceuse plus connue sous le nom de Léna Situations a de nouveau du faire face aux remarques les plus affligeantes. Encore.

Contexte ?

La vidéaste et égérie fashion rencontre des fans à la Gare Saint-Lazare de Paris dans le cadre de l'ouverture du pop-up store Fenty Beauty, la marque initiée par Rihanna. Photos, autographes, sourires, tout se passe bien, comme le dévoile une vidéo TikTok ci-contre. Jusqu'à la remarque plus que déplacée d'une femme. Une passante hausse la voix et commente la tenue de Léna. Ce qui ne va pas plaire à son ami Marcus. Qui réagit très vite.

"Apparemment, tu montres ton cul, elle a crié ça, comme ça !", explique Marcus lorsque Léna lui demande de quoi il retourne. Et celui-ci de tacler : "Mais madame, vous n'avez pas honte de parler comme ça à votre âge ? Un peu de respect quand même !". Et la réponse de Léna fut absolument magique...

Une répartie cinglante et royale
@youssra_459 @Lena Situations @marcus Je tiens dire et a prciser que la robe de Lena n'etait pas dnuder, il n'yavait qu'une simple fonte au niveau de la cuisse mais rien de suspicieux ou de choquant !!! Dans tout les cas elle avait ragit avec bienveillance, en plsu elle etait trop mignonne #lenasituations#fentybeauty#pov#mami#paris son original -

Le commentaire bien sexiste de cette passante a fait réagir Léna. Avec le sourire. Celle-ci a rétorqué : "Je montre mon cul ?... Oui, ca m'arrive !". De l'autodérision massive face à la haine. Et une punchline royale !

"Elle a réagi avec bienveillance, et en plus, il n'y avait rien de suspicieux ou de choquant dans sa tenue !", a précisé Marcus. Ce dernier a reçu quantité d'éloges et de réactions sur TikTok : "Marcus il est trop adorable c'est incroyable je le veux comme ami moi aussi", "On devrait toutes avec un Marcus dans nos vies", "Un meilleur ami safe comme Marcus ou rien dans ta vie !", "Léna est tellement adorable", "Léna qui reste polie c'est fou".

En 2021, Léna Situations répondait déjà à la misogynie tenace dont elle est la cible. Sur les réseaux sociaux, dans les commentaires de ses vidéos, mais aussi dans la rue, dans l'espace public... Elle avait dénombré en fin d'année pas moins de 20 000 messages insultants en quelques heures à peine.

Elle expliquait sur Instagram : "Évidemment, tout le monde a le droit de penser quelque chose de ce qu'on partage sur Internet".

"Cependant, certains enfreignent les règles et se permettent beaucoup trop de choses. Le vrai problème c'est la haine et la violence des propos face à des sujets si peu importants"

"Si vous pensez que c'est normal de parler ainsi des femmes : désabonnez-vous", taclait-elle alors dans sa story. CQFD !

Mots clés
Buzz News essentielles people sexisme youtube réseaux sociaux TikTok Instagram Femmes engagées jeunes
Sur le même thème
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne play_circle
Société
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne
7 mars 2024
Victime d'abus ? Vous pouvez écrire un mail à Judith Godrèche play_circle
Culture
Victime d'abus ? Vous pouvez écrire un mail à Judith Godrèche
13 février 2024
Les articles similaires
"Raciste, sexiste" : Adèle Haenel revient en détails sur son conflit avec Bruno Dumont ("L'empire") play_circle
Culture
"Raciste, sexiste" : Adèle Haenel revient en détails sur son conflit avec Bruno Dumont ("L'empire")
23 février 2024
Pour Florence Foresti, les hommes sont "en majorité" féministes : vraiment ? play_circle
Société
Pour Florence Foresti, les hommes sont "en majorité" féministes : vraiment ?
28 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news