10 astuces pour une manucure facile et ultra-rapide

Voici 10 astuces et accessoires pour une manucure vitesse grand V.
Voici 10 astuces et accessoires pour une manucure vitesse grand V.
Vernir ses ongles, c'est tout un art. Malheureusement, cela prend aussi pas mal de temps, surtout quand on n'a pas la dextérité et le savoir-faire d'une pro. Heureusement, il existe tout un tas d'accessoires et de nombreuses astuces pratiques pour réussir sa manucure en deux temps trois mouvements.
A lire aussi
Du fil dentaire : l'étonnante astuce anti-points noirs d'une bloggueuse
News essentielles
Du fil dentaire : l'étonnante astuce anti-points noirs...

Les accessoires à adopter

La lime électrique de Scholl

La lime électrique de Scholl
La lime électrique de Scholl

La première chose à faire avant de passer à la pose du vernis, c'est de donner à ses ongles une jolie forme. Pour que l'opération soit la plus rapide possible, Scholl a imaginé un accessoire unique en son genre : une lime électrique à trois têtes. En plus de dessiner vos ongles en un temps record, cette lime a également le pouvoir de les polir et de les faire briller.

Scholl Velvet Smooth Sublime Ongles Lime Electrique, 36,99 euros sur Amazon

La bague Tweexy

La bague Tweexy est la sensation beauté de cette rentrée 2016.
La bague Tweexy est la sensation beauté de cette rentrée 2016.

Impossible de faire l'impasse sur cette nouveauté, qui va enfin permettre de se vernir les ongles n'importe où. Plus la peine de se creuser la cervelle pour faire tenir son flacon, il suffit d'enfiler l'accessoire en plastique à ses doigts et c'est parti !

Bague Tweexy, 14,95 euros sur Kleire.fr

Le crayon blanc rehausseur d'Artdeco

Le crayon blanc rehausseur pour la french manucure d'Artdeco
Le crayon blanc rehausseur pour la french manucure d'Artdeco

Votre french manucure s'écaille et vous n'avez pas le temps de faire une retouche ? Aucun souci, grâce à ce crayon blanc rehausseur, il ne vous faudra que quelques secondes pour passer sous l'ongle et arranger ça.

Crayon blanc pour les ongles Artdeco, 5 euros sur Amazon

Le mini séchoir à ongles de Melody Susie

Le mini séchoir à ongles de Melody Susie
Le mini séchoir à ongles de Melody Susie

Laisser ses ongles sécher est l'une des étapes les plus longues de la manucure. Pour que l'opération soit la plus rapide possible, la marque Melody Susie a lancé un mini séchoir à ongles ultra compact, qui se glisse même dans un sac à main. Une fois votre manucure terminée, passez vos ongles dessous pendant une minute et c'est sec !

Mini séchoir à ongles Melody Susie, 11,99 euros sur Amazon

Le kit de Mini Macaron de Sephora

Le Kit Mini Macaron chez Sephora
Le Kit Mini Macaron chez Sephora

Et pour celles qui auraient du mal avec TOUTES les étapes de la manucure, Sephora distribue un kit très pratique baptisé Mini Macaron. Equipé d'un vernis semi-permanent 3 en 1 (base, couleur et topcoat), il comporte également une lampe LED pour accélérer le séchage et tout le matériel nécessaire à une manucure en bonne et due forme.

Et au cas où vous ne disposeriez que de quelques instants, la marque a également pensé à y glisser 10 patchs très simples à coller.

Le mini macaron, 32,95 euros chez Sephora

Les astuces à connaître

Il existe de nombreuses astuces maison pour réussir sa manucure en un temps record.

Du scotch quand ça déborde

Vous venez à peine de terminer votre manucure et le vernis déborde ? N'attendez pas que ça sèche et servez-vous d'un morceau de scotch pour enlever ce qui dépasse. Pour ce faire, il suffit tout simplement d'en appliquer un bout sur la peau et de le retirer d'un coup sec.

Un pansement pour le nail art

Envie d'un joli nail art ? C'est possible avec un peu d'imagination. Sortez votre boîte de pansement et découpez-en un en gardant la partie avec les trous. Collez-la sur l'ongle et mettez votre vernis. Grâce à ce pochoir home made, votre manucure à pois sera du plus bel effet.

Pansements Urgo, 6,04 euros sur Amazon

Des oeillets pour la french manucure

Une french manucure parfaite grâce à de simples oeillets autocollants.
Une french manucure parfaite grâce à de simples oeillets autocollants.

L'utilisation des oeillets autocollants est très pratique pour réaliser une french manucure irréprochable en très peu de temps. Prenez-en un et collez-le sur l'ongle en prenant soin de laisser un espace libre à l'extrémité. Grâce à la forme circulaire de l'oeillet, il sera très facile de reproduire la bande caractéristique de la french manucure.

Œillets autocollants, 1,49 euros sur Amazon

Du spray alimentaire pour le séchage

Le spray alimentaire antiadhésif est parfait pour servir de top coat protecteur.
Le spray alimentaire antiadhésif est parfait pour servir de top coat protecteur.

Si vous faites de la pâtisserie, vous devriez avoir ça dans vos placards. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, un spray antiadhésif alimentaire serait un moyen très rapide de faire sécher le vernis et d'hydrater les cuticules. Une sorte de top coat maison en somme !

Spray de démoulage, 7,99 euros sur Amazon

La technique du sourire

Dans le genre insolite, il y a aussi la technique dite du sourire pour réussir une french manucure vitesse grand V.

Après avoir appliqué votre top base, munissez-vous de votre vernis blanc et déposez-le sous votre index et donc à même la peau sur environ un centimètre. N'attendez surtout pas que le produit sèche et posez le bord de l'ongle de l'auriculaire opposé sur la couche de vernis déposée au préalable. Pour que la bande blanche se forme correctement, basculez légèrement votre doigt de droite à gauche et passez au doigt suivant.

Réappliquez une bande de vernis sous l'index tous les deux doigts. Répétez l'opération sur l'autre main et terminez avec votre top coat habituel. Il suffit ensuite d'un peu de dissolvant pour nettoyer les résidus de vernis sur la peau.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Joya, qui nous offre un tutoriel très bien expliqué sur le sujet.