Comment faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps avec du vinaigre

Comment bien faire tenir son vernis avec du vinaigre blanc
2 photos
Lancer le diaporama
Marre de la manucure maison qui s'écaille au bout de quelques jours ? Passez au vinaigre banc, cela devrait régler votre problème.
A lire aussi

Vous avez beau vous appliquer et bien suivre la règles des deux couches de vernis, votre manucure maison s'écaille bien trop souvent au bout de 5 jours. Et si vous adoptiez cette astuce toute simple (et pas chère) qui garantirait une tenue longue durée ? Le bon réflexe pour faire tenir son vernis plus longtemps : le vinaigre blanc.

Une "base coat" de vinaigre blanc

Et oui, si le vinaigre blanc est généralement utilisé pour nettoyer les saletés les plus résistantes, il peut également se révéler très utile lorsqu'il s'agit de la beauté des ongles.

L'opération n'a rien de compliqué : avant même de penser à appliquer votre "top base" habituelle, munissez-vous d'un coton imbibé de vinaigre blanc. Ensuite passez-le sur chaque ongle et laissez sécher quelques minutes.

Si vous souhaitez rajouter une "base coat" après, cela renforcera l'action du vinaigre blanc, mais il est tout à fait possible de s'en passer. Il est toutefois conseillé d'appliquer deux couches de vernis à ongles après et de terminer avec un "top coat" protecteur. A tester !

Top Coat - Mavala 5,25 euros sur Amazon

Pour une manucure haute tenue, on se sert d'un peu de vinaigre blanc à appliquer en "base coat".
Pour une manucure haute tenue, on se sert d'un peu de vinaigre blanc à appliquer en "base coat".