10 idées look pour porter ses Converse avec style

Voici 10 looks pointus, pour porter correctement ses Converse.
Voici 10 looks pointus, pour porter correctement ses Converse.
Les Converse reviennent en force ce printemps-été 2016. Pour porter ces sneakers indémodables avec style, voici 10 looks inspirants à copier.
A lire aussi
Comment porter la tendance rayure avec style ce printemps
News essentielles
Comment porter la tendance rayure avec style ce printemps

Les Converses, c'est LA paire de baskets qu'on a toutes eu au moins une fois dans son placard. D'abord conçues pour les basketteurs professionnels, les Chuck Taylor All-Stars (le nom de ce modèle en toile iconique) ont rapidement envahi les placards de toutes les it-girls. Et avec les beaux jours qui s'installent, c'est le moment idéal pour les ressortir du dressing. La tendance de l'été 2016 : un modèle bas, uni, minimaliste.

Voici 10 idées pour porter ses Converses avec style.

1- La petite robe

Quand on porte une robe la journée, la Converse est la chaussure parfaite pour twister son look et lui donner des airs plus casual. On craque pour le style de la parisienne Marie du blog Into Your Closet qui nous propose un look en noir et blanc très frais à se réapproprier sans hésiter.

2- Le slim

C'est l'option la plus sûre lorsqu'on souhaite accorder une paire de Converse à sa tenue. On choisit un slim roulotté à la cheville et on adopte un manteau ou un gilet XXL pour apporter du volume à l'ensemble.

3- Les années 90

Que ce soit dans l'univers de la beauté ou dans celui de la mode, les années 90 reviennent en force cette saison. Pour adopter le parfait look old school, on copie le style très étudié de la blogueuse Valerie Staber : jean boyfriend taille haute roulotté et T-shirt noué au niveau du nombril.

4- La jupe casual

Pour allier élégance et confort, on fait comme la blogueuse française Valériane et on opte pour une jupe fendue qui s'arrête juste en-dessous de genou. Pour le reste, pas besoin de se prendre la tête : un sweat XXL, une paire de Converse et le tour est joué !

5- L'ourlet effiloché

C'est l'une des grandes tendances de ce printemps-été 2016 : l'ourlet effiloché. Quelle que soit la coupe du pantalon choisi, il se mariera à la perfection avec une paire de Converse basse. Pour ne pas trop en faire, on opte pour un style classique et on mise tout sur les accessoires comme un joli chapeau ou un sac original par exemple.

6- Le pantalon de smoking

Si vous rêvez de porter vos Converse au bureau sans avoir l'air d'une ado, le pantalon de smoking est le modèle qu'il vous faut. Pour que la tenue reste chic, on privilégie des coloris classiques comme le blanc ou le noir. Autre option : les teintes douces comme ce rose layette, qui fait partie des must-have de Pantone cette saison.

7- Le mini-short

Pour "calmer" un look shorty, on enfile donc sa bonne vieille paire de Converse et on rajoute une large tunique pour redonner un peu de la légèreté à sa tenue.

8- Le cuir

C'est la tendance la plus surprenante de cette saison : le cuir. Généralement mis à l'honneur en hiver, c'est pourtant l'une des matières phares de ce printemps-été 2016. Pour ne pas mourir de chaud, on se tourne vers un slim en cuir léger qui s'accordera à merveille avec une paire de Converse basse.

9- Le pantalon large

Pour donner du style à une coupe très loose, on s'inspire du look de la Bordelaise Camille du blog Noholita et on roulotte le bas pour dévoiler la cheville et alléger la silhouette. Pour que l'équilibre soit idéal, on choisit un T-shirt ajusté et on agrémente le tout d'une écharpe XXL.

10- La robe longue

La robe longue est certainement la meilleure option pour twister une paire de Converse montante. Si manteau il y a, il se doit d'être long lui aussi. Pour équilibrer ces deux pièces XXL, on opte pour un mini-sac à l'image de la blogueuse Paulien Riemis.