10 rouges à lèvres qui changent du rouge pour cet été

Et si, cet été, vous testiez autre chose que votre vermillon fétiche ? Voici 10 rouges à lèvres abricot, fuchsia, orange, dragée, lilas, coquelicot ou corail pour pimenter un peu votre routine beauté.
A lire aussi
Votre parfait rouge à lèvres rouge vous sort de toutes les impasses, transforme votre jean de tous les jours en tenue de soirée (ou presque) et vous donne de l'assurance en réunion (nous pareil). Du coup, vous vous accrochez à lui comme une bernique à son rocher. Seulement, c'est un peu dommage d'avoir tous les jours la même tête quand on peut tester des teintes qui changent notre look en un clin d'oeil. À l'orée de l'été, on a décidé que c'était le moment de se lancer et de tester d'autres couleurs. À nous le rose, le orange vitaminé et même le violet.


Juste une petite règle générale avant d'acheter : bannissez les rouges mats si vous avez les lèvres fines, il durciront vos traits et choisissez un rouge brillant qui donnera un effet volume. Pour la couleur, suivez le guide.

Un rouge à lèvres rose

Cet été, côté make-up, la tendance est au rose. Pour suivre la vague, on ose un rose couleur dragée pour un look baby doll hyper frais sauf si on a la peau très claire (gare à l'effet malade). Les peaux laiteuses peuvent se rabattre sur un rose plus soutenu comme le fuchsia ou le framboise, qui sied également à merveille aux peaux medium à noires.

Un rouge à lèvres violet

Il y a quelques jours, Rihanna exhibait sur Instagram son tout nouveau rouge à lèvres violet Free Spirits Cosmetics (la marque de cosmétiques de sa meilleure amie Leandra). Évidemment, le rouge en question était sold out environ une heure après la mise en ligne du cliché, il va falloir vous rabattre sur autre chose. Si vous avez la peau claire, optez pour un lilas, plus doux.

Un rouge à lèvres orange

Plus original que le rouge, vous pouvez aussi aller piocher dans la palette des orange. Si vous avez la peau pâle, choisissez une teinte abricot, Quant aux oranges vifs, ils éclaireront les peaux mates ou noires. À mi-chemin entre le rose et le orange, le corail va aussi à toutes les filles.
Vous ne vous lassez pas du rouge ? Pour l'été, choisissez-le un tantinet orangé ou coquelicot et estompez-le au doigt pour créer un effet flou (une top tendance maquillage de la saison). Et laissez votre lipstick bordeaux au vestiaire, l'hiver reviendra bien assez tôt.